Commentaires : Microsoft présente une IA qui peut transformer votre photo en une vidéo où vous parlez (et chantez)

Le géant américain de la tech continue d’étonner en matière d’intelligence artificielle. Son nouvel outil IA peut ainsi donner vie à une simple photographie.

Bientôt des IA qui participeront à des réunions Teams à ta place ? ^^

2 « J'aime »

Il y a copilot pour ça. Tu lui demandes un résumé après la réunion.

Ce n’est pas la même chose, là une IA pourra vraiment participer et les gens penseront que c’est bien toi pendant que toi tu seras en vacances à Bali :sweat_smile:

1 « J'aime »

Le principe est amusant.

Dans la réalité, j’espère que tout le monde refuse les réunions où ils ne sont pas nécessaires.

cool, maintenant pour être acteur, tu donneras une photo et tout le reste sera l’affaire de l’ia. On pourra même faire de nouveux films avec les acteurs qui ont vieilli ou sont morts en donnant une photo d’eux lorsqu’ils étaient jeunes :smiley:

1 « J'aime »

Cette techno va faire des ravages entre de mauvaises mains et sur les esprits faibles.
La réalité nous montre que l’usage qui est fait d’une techno est toujours pire que ce qu’on pouvait craindre.
Il va falloir choisir ses médias garantis 100% sans IA. Tout le reste va devenir une immense poubelle où tout se vaut, le vrai, le faux, où plus rien n’a de réelle valeur. Notamment les réseaux sociaux qui pourraient devenir encore pire que ce qu’ils sont actuellement.

2 « J'aime »

Ça fait un moment que l’IA est utilisée pour rajeunir le visage des acteurs. C’est le cas d’Harrison Ford dans son dernier film par exemple. L’IA est souvent mixée avec d’autres techniques.
Là, le mec a quand même un sérieux problème de mâchoire. Mais ça peut faire illusion malgré tout.

" Vasa-1, l’IA qui met en marche les photos"

Et voilà :face_with_raised_eyebrow: ! Maintenant j’ai le jingle de la pub pour la biscotte suédoise dans la tête … c’est malin tiens :unamused: .

Vas-y wasaaaaa :grin:

rajeunir sans doute, mais ressusciter c’est quand même autre chose. :grin:

Microsoft est en train de nous mettre l IA à toutes les sauces dans Windows. C est pour ça que Windows 10 me suffit largement, ce sera peut être la dernière version « classique « et pas un OS qui s’autogère et qui te dit ou aller manger ou que faire de ton week end sans te laisser le choix.

Mais ça a déjà été fait aussi. Paul Walker, James Dean, et sans doute pas mal d’autres… Et on n’a d’ailleurs pas attendu l’IA pour ça (Paul Walker, c’était avant le boom de l’IA).

L’IA ne fait que faciliter la chose, et donc réduire drastiquement son coût.

Les gens pourront avoir leur apparence mais l’intelligence d’une IA…