Forum Clubic

Commentaires : Microsoft prépare un Windows 10 Lite pour contrer ChromeOS

Des lignes de code présentes dans la dernière version bêta de Windows 10 laissent à penser que Microsoft travaille sur un nouveau système d’exploitation allégé.

Au niveau scolaire, je vois beaucoup de classes numériques en Apple avec des ipad et non des tablettes Androïd ou des Chromebook…
Les autres restent avec des environnements Microsoft / Epson.
De plus, Microsoft a un partenariat avec l’éducation nationale, rendant une bonne partie de leur catalogue (MSDN renommé en Dreamspark renommé en Visual Studio), gratuit pour les enseignants et les élèves. Sauf que c’est géré par des peintres et donc ils achètent tout ou alors ils passent avec Chromebook puisqu’ils ignorent ce partenariat. Il y a un grave problème de communication et d’information à ce sujet, ce qui fait que les structures scolaires ne sont pas au courant de ce partenariat, qui est un exemple des éléments qui sont à disposition et ce gratuitement.

Il y a des solutions qui consistent à acheter des ordinateurs sans OS, ce qui coûte moins cher et on peut alors budgétiser plus de matériel. On utilise le partenariat pour obtenir des licences gratuites de Windows embarqué (en 7, 8 ou 10) ou Pro et on fait appel à l’informaticien de service pour monter tout ça.
Mais il faut aussi que les personnes qui s’en chargent arrêtent de croire qu’ils s’y connaissent et commandent des i5 ou i7 pour piloter des VPI…