Commentaires : Microsoft prépare un abonnement payant pour Windows 10

La société américaine fondée par Bill Gates serait actuellement en train de préparer un service d’abonnement payant sous forme de forfait mensuel pour son système d’exploitation Windows 10.

“Cet abonnement Desktop as a service permettrait de pouvoir anticiper cela et pallier l’application de correctifs souvent difficiles à mettre en œuvre.”
1-Je ne vois pas comment.
2- Je pense que ce sera un flop

Un Windows 10 Enterprise LTSB (futur LTSC) sous forme d’abonnement ?

Tout dépend du prix, mais ça sent surtout le fait de vouloir gagner toujours plus pour Microsoft, alors qu’avant avec des versions Famille ou Pro il n’y avait pas de soucis de mise à jour tous les 6 mois…

En fait il me semble que l’article fait seulement mention de la version E1, qui est effectivement à 6.70 € donc un petit peu plus que 7 $, la E3 et la E5 sont bien plus chères !

L’abonnement permettra à Microsoft de réduire la durée des supports

Je pense surtout que les Entreprises, pas trop stupides, vont pas se ruiner dans un système payant, alors qu’elles peuvent trouver mieux dans le gratuit ou libre. Autant se payer des Mac, au rendu, malgré le prix de départ, ça devient plus rentable à l’avenir, malgré les contraintes.

J’espère que ça viendra pas pour les utilisateurs privés car ça va être un Downgrade de masse vers Windows 7/8.1.

Je vois pas sous quelle forme ça pourrait arriver sur les éditions standards, peut-être sous la forme d’une application payante qui vérifie tous les programmes installés et qui diffère la disponibilité des MAJ tant que les programmes utilisés sont incompatibles. J’y crois moyen.
En plus, j’imagine que Microsoft ne serait pas assez con pour mettre ça en place pendant que Windows 7 est encore maintenu. S’ils voulaient vraiment mettre ça en place (ce qui a mes yeux serait suicidaire ), ils attendaient au moins 2022 que Windows 8.1 ne soit plus supporté.

Une chance que ce n’est pas Fido.
Il nous chargerait à la seconde.
Microsoft peut faire comme les anti-virus avec des abonnements annuelle pour les mise-à-jour sans aucune discrimination envers leur système d’exploitation.
Ou encore plus simplement séparer ( départir ) du département (filière ) des mises a jour pour qui devinent autonome et rentable.

Rendez-vous service! Passez sur Linux.
Aujourd’hui, de très bonne distributions existent et elles sont capables de combler la majorité des besoins. Moi-même, je gère un parc de serveurs et PC sous Windows, Linux depuis un Linux Mint. Tous les outils sont disponibles pour pouvoir se passer de Microsoft et en plus c’est gratuit… et rien n’empêche de sponsoriser les développeurs pour leur très bon travail. Il y a aussi d’excellents bouquins pour apprivoiser le pingouin :slight_smile:

@Matrix-7000 Redhat, Ubuntu, tant de noms qui proposent, comme ce qui est évoqué ici, un abonnement pour que les professionnels puissent obtenir un support étendu ^^

Le titre est putaclic quand même. Ca n’a rien à voir avec Windows qui deviendrait payant comme ça veut le laisser croire…Finalement, je crois que je préférais avant