Microsoft PowerToys est une suite d’utilitaires qui permet de modifier et d’optimiser le système d’exploitation. Les processeurs pris en charge sont les x64 et ARM64. Ces outils méconnus sont en mesure d’améliorer votre productivité grâce à leurs différentes fonctionnalités pratiques.
C’est bien mais c’est dommage que ça soit un truc externe, ça aurait été mieux intégré directement dans Windows comme Paint ou la capture d’écran.
Un copié/collé de la vidéo « Cool Free Windows Utilities to Use EVERYDAY » de Leila Gharani postée il y a 10 jours et que vous pouvez trouver sur YouTube.
C’est un copié / collé de rien. Ce n’est pas comme si ce logiciel n’existait pas depuis des années et qu’il y avait je ne sais pas combien de vidéo YouTube dessus. Je m’en sert depuis plus d’un an pour mon G9 pour les fenêtres te le always on top.
Qu’en pensez vous ?
Ben que ton truc c’est du flan … çà ne sert qu’à alourdir un peu plus ton OS.
Bosse un peu ton Windows et çà ira mieux.
Rien que le mode veille … La 1ère chose à faire sur un PC neuf, c’est de désactiver dans les paramètres d’alim, tous les modes veille. Principalement celui du disque Dur (mais plus vraiment utile maintenant qu’il y a des SSD) (Principale cause de panne des Disques dur, la mise en veille)
Une fois cela fait … l
Et je le bosse comment mon Windows pour qu’il m’affiche la prévisualisation des .Gcode, .ftl de manière native ?
Et je le bosse comment mon Windows quand explorer.exe décide de pas éjecter ma clé USB parce qu’elle est utilisé ?
Je bosse comment mon Windows pour pouvoir redimensionner des dossiers d’images à la volé direct depuis l’explorateur…
Une fois activé ce qu’on souhaite, Powertoys n’a pas besoin d’être lancé, cela reste actif et c’est bien pratique en plus d’être opensource.
Après il faut savoir de quoi on parle…
Oui c vrai. Comment bosser son Windows ? Certaines choses ne sont pas possibles sans utilitaires. Pour le renommage par lot c’est cool mais est ce mr qu’un soft dédié et légé que jutilise depuis des annees…? A8 voir.
Moi aussi j’aime pas ces trucs de mise en veille. Ceci dit, je trouve que powertoy a des fobctions interessantes…et faut voir a quel pts il alourdi los ?