Commentaires : Microsoft pourrait sortir deux consoles nouvelle génération en 2020

Les consoles nouvelle génération approchent et le constructeur américain voit les choses en grand pour ce lancement très attendu. D’après de récentes informations, Microsoft pourrait proposer pas moins de deux machines pour contenter un maximum de consommateurs. De plus, l’entreprise mettra en place plusieurs services pour accroître la portée de son catalogue de jeux.

Je n’ai jamais acheté une console de ma vie. Et pourtant, j’ai bien connu l’époque des premières consoles.

J’ai compris il y a bien longtemps qu’un ordinateur pouvait tout faire…

Et à long terme, un PC coûte bien moins cher, pour un confort de jeu beaucoup plus agréable.

C’est pas faux…

Ah sur pc on peut jouer à toutes les exclus ps4 et xbox ?

Un pc ne sait pas conduire ma voiture, un pc ne sait pas aller au travail à ma place… Non un pc ne fais pas tout. Et sur la longueur dire que c’est moins cher que les consoles. C’est juste une belle preuve que vous ne savez pas compter… Un pc de jeux à 800 euros ne tient pas deux générations de consoles à 400 euros sur 10 ans… La cg sera changer bien avant les 10 ans et une bonne cg ça coûte le double du prix d une console.

Bref j adore les pro pc qui se ridiculisent avec leur commentaire idiot…

Le vrai gamer il à un pc et des consoles et vie sa passion à fond. Ils ne volent pas le travail des gens qui occupent sont temps livre avec leur jeux !!!

Pour ma part, j’attends toujours le PC qui fait du café mais je commence à désespérer. C’est vrai, un PC peut faire beaucoup plus de choses qu’une console, y compris se faire hacker, se faire contrôler à distance, choper des trojans et virus de toutes sortes, devenir inutilisable après une mise à jour, bref, un PC c’est bien uniquement quand on sait s’en servir et sécuriser un réseau.

Tout dépend comment on utilise sa machine et si l’on passe son temps à remplacer des composants ou pas. Je doute que celui qui vient d’upgrader son PC avec un SLI de RTX 2080 par ex. soit de ton avis. Quant au confort de jeu beaucoup + agréable, CQFD.

Une console ne fait pas le 10ème de ce que pourrait faire un PC. Alors vos arguments de prix, oubliez. Sans compter les prix des jeux, sachant que sur PC… ben… pour quelqu’un qui n’a pas les moyens, il peut jouer pour vraiment pas cher ^^
Quant aux exclus… mouaich… voilà quoi. 1 sur 10 qui doit valoir la peine. Après je conçois que cela reste une question de goûts.

Je suis d’accord et pas d’accord avec ce que tu dis.

Un pc, pour sûr, ne sait pas tout faire c’est logique. Par contre un pc peut servir à autre chose qu’à juste jouer/regarder des vidéos, d’où la justification du prix plus élevé. Avec un pc, je fais de l’administratif, du montage son/video, … ça ne fait pas tout mais certainement beaucoup plus qu’une console.

Ensuite là où je te rejoinds c’est sur le fait qu’un vrai gamer à plusieurs consoles en plus de son PC et sait aprécier les qualités de toutes les plateformes.

Pour moi, le seul inconvénient à la console par rapport au PC (j’'était console gamer avant, en passant par quasiment tout ce qui se faisait, puis j’ai désormais migré sur PC, surement que l’age n’y est pas pour rien… bref) c’est le prix des jeux en plus de l’abonnement Live ou PSN qu’il faut ajouter. Donc oui, si on compare un pc gamer milieu de gamme à 800€ (CPU 4-6 cœurs correct + AMD RX580) vs une console du même gabarit genre PS4 Pro ou Xbox one X, oui la console est plus chère sur 1 an. En plus des autres choses que l’on peut faire sur PC : vraie vidéothèque, multimédia, etc… sans contraintes et entièrement personnalisable.

une physique et l’autre pour le cloud.

@Reppa: tu devrais réfléchir un peu avant de poster. Sur PC, je n’ai pas les exclus PS4 et Xbox, c’est vrai. J’en déduis donc que toi, sur console, tu as les exclus PC?
Voilà, ça c’est fait.

Ensuite ton PC à 800€, il tient très facilement pendant toute une génération de console (5 ans environ). Et après?
Bah après, au lieu d’acheter une nouvelle console à 500€, tu prends une CG milieu de gamme à 180-200€, et t’es reparti pour 5 ans. Pas besoin d’une Titan machin truc à 3000 balles…
Et quand tu comptes les économies que tu fais sur l’achat des jeux (bien sûr, si tu as un minimum de jugeotte, tu n’achètes pas day 1), l’abonnement au Xbox Live/PSN comme le dit bien @toinouflette, et les possibilités que tu as en plus de jouer, le PC est carrément moins cher qu’une console.

Voilà. Autre chose?

Pro pc et pro console ça fait des années que le combat persiste :grinning: perso en fonction du type de jeu je change de plate-forme pc pour certain et console pour d’autre.
Mais ceux qui parlent d’économie, je ne suis pas convaincu pour l’un ou l’autre quand on aime cet univers ça devient vite onéreux…

Combien coûte un pc gamer au gabarit (chassis) et design similaire aux consoles, et quelles possibilités d’évolutivités ?
Pour ce qui est du + cher/ - cher c’est une question éternelle et ridicule, sa dépend avant tout de l’utilisation de chacun :D.
Faut aussi dire que sur la dernière génération, microsoft/sony ont bien rationalisés les coûts, celles d’avant étaient vraiment vendu à perte.
Et puis, l’avenir, se sont les box tv sous Android ! xD

Pas forcément puisque les consoles ont des exclusivités et que des jeux comme ceux de nintendo sont relous à faire marcher sur PC (les wiimotes et descendantes sont vraiment taillées pour un usage devant une télé).
De plus les consoles sont des ordinateurs (mais je suppose ça voulait dire PC ^^)

Je pense que c’est une question de public.
Avant, je n’utilisais que mon PC pour jouer, maintenant, je préfère passer par une console, qui ne me demande absolument aucune gestion spécifique, si ce n’est d’avoir de la bouffe et du coca à proximité du canapé.
Cela changera peut être, mais je suis devenu tellement dépendant de mon PC pour d’autres choses que je préfère cloisonner les usages.

Un vrai game a plusieurs consoles ? N’importe quoi. Un gamer qu’il soit console ou PC (et c’est d’autant plus vrai sur PC) a suffisament de quoi faire sans devoir forcement changer de support. Un vrai gamer doit forcement aimer les exclus Sony ? Non.

Rien ne change, il y a 30 ans, je me moquais de mes camarades qui étaient sur console. Puis j’ai testé la console et depuis j’ai toujours les deux. Je pense aussi qu’il faut arrêter avec les pseudos vrais gamers qui seraient sur PC et les faux sur console. Je pensais cela quand j’étais en primaire et au collège.

Je confirme…

Pour ceux qui parlent de la guerre PC vs. console en évoquant les “vrais gamers”, il n’y a que vous qui en avez parlé en ces termes.
Moi, je n’ai fait que comparer les prix… Si j’étais riche, je jouerais peut-être sur console (sauf aux FPS, faut pas déconner) pour sa simplicité d’utilisation et les quelques exclus sympas (notamment The Last Of Us).