Commentaires : Microsoft pourrait convertir vos jeux physiques Xbox en licences numériques : la fausse bonne idée?

Treize ans après le fiasco DRM de la Xbox One, Microsoft déterre l’idée du disc-to-digital. Le contexte a changé, mais la mémoire des joueurs, elle, est intacte.

https://clubic.com//actualite-612805-microsoft-pourrait-convertir-vos-jeux-physiques-xbox-en-licences-numeriques-la-fausse-bonne-idee.html

Du moment qu’on a le choix, je ne vois pas où est le problème.
Les futures consoles n’auront probablement pas de lecteur. Avoir un lecteur externe à côté d’une console n’est pas toujours très pratique, ni joli.
Il y a pourtant des jeux anciens que j’aimerais conserver. Parfois ils sont tellement anciens qu’à la revente, j’en toucherai pas plus de 5 euros. Alors perdre cette possibilité pour des jeux que, à la base, je ne prévois pas de revendre ne me pose aucun souci.
Je trouve que c’est une bonne idée. Pour tout dire, je suis sur PlayStation, et j’espère que Sony fera la même chose.

Sauf que cela n’est jamais anodin. Au début on te donne le choix et après on t’oblige… Le numérique permet à l’éditeur du jeu de faire ce qu’il veut. Rien ne l’empêche ensuite d’interdire le lancement du jeu pour des histoires de licence ou autre !!!

C’est une bonne chose, j’aimerais que Sony et Nintendo fassent de même.

Ca depend. Si on parle des jeux 360… TU pourras toujours lancer le jeu sur ta 360