Commentaires : Microsoft planche toujours sur son propre DualSense, et on a une petite idée de quand ça devrait arriver

La prochaine manette Xbox, nom de code « Sebile », se dévoile davantage à travers un nouveau brevet déposé par Microsoft. Le constructeur semble déterminé à rattraper son retard face à la DualSense de Sony, avec des fonctionnalités haptiques avancées et une connectivité repensée.

Cette stratégie s’inscrit dans une vision plus large où « la manette devient le héros »

Pourquoi ça me fait penser à kinnect ?

Microsoft mise aussi sur la durabilité avec une construction plus robuste et réparable, utilisant davantage de matériaux recyclés.

Je ne vois pas en quoi des matériaux recyclés rendent plus « robuste » ou « réparable » une manette.

Pour la robustesse, faut virer TOUS les capteurs à base de potentiomètres et les remplacer par des capteurs magnétiques (« effet hall »).

Pour la reparabilité, faut concevoir une manette de façon à ce qu’elle soit facilement ouvrable, et mettre une batterie facilement accessible sous capot.

Et pourquoi pas mettre un accu type clope électronique (18650 ou 21700), et surtout pas des piles (que peu de monde remplace encore par des accus NiMh).

2 « J'aime »

Je serais Microsoft je ne ferai que du service. J’arreterai le hardware. C’est perdu d’avance, la guerre est déjà fini avant d’avoir commencé.

Les consoles bident, mais les manettes se vendent très bien, notamment grâce au marché PC. Certaines marques chinoises commencent à être reconnues pour leurs qualités (8bitdo, Flydigi, Gamesir…) donc MS ne doit pas se reposer sur ses lauriers, mais en attendant le pad Xbox reste ce qui se fait de mieux.