La barre des tâches devient enfin adaptable, le menu Démarrer change totalement de logique… et pourtant, vous n’avez peut-être rien vu passer. Certaines de ces nouveautés sont déjà accessibles dans le canal Insider Beta, d’autres restent bien planquées. On fait le point.
Pourquoi spécifiquement à masOs gnome le fait aussi …
C’est très beau tout cela. La liste des applications ressemble aussi au Lauchpad de macOS mais en mode fenêtré. D’ailleurs ce serait bien s’il était personnalisable, ce Lauchpad avec un classement par catégories. L’interface à la smartphone n’est pas très pratique parce qu’il faut balayer tout l’écran du regard pour trouver ce que l’on cherche.
Et puis décidément, Microsoft n’en finit plus de retravailler son menu démarrer dans Windows. Dur de trouver la touche finale depuis pas mal d’années déjà.
@max6 : on fait allusion à macOS parce que c’est plus parlant et plus répandu que Linux qui est lui-même plus répandu que Gnome parmi les utilisateurs du pingouin. Et enfin le Dock de Gnome est plus récent dans l’histoire du projet GNOME qui a débuté il y a plus de 25 ans. Au début, il y avait des docks externes au projet avant qu’il n’évolue.
Toujours est-il que comme « nouveauté » ça se pose là quand même …
Je suppose qu’il faut les builds Dev et Beta annoncés, ça ne suffit pas d’exécuter la commande avec ViveTool sur un build standard ?
Chez moi juste la commande avec ViveTool ne change rien.