Commentaires : Microsoft permet le déploiement de Teams dans toutes les app professionnelles

La firme de Redmond améliore l’interopérabilité d’Azure Communication Services avec Microsoft Teams. L’objectif : déployer le service dans toutes les applications professionnelles.

Est-ce que ça va aider Teams à savoir lire le carnet d’adresses d’Outlook pour la téléphonie ? :roll_eyes:

Tiens question intéressante. Ça serait quoi l’idée ? Lire un carnet d’adresses personnel ?,:thinking:

Ben mon ancien logiciel de téléphonie lisait les fiches contacts Outlook et savait appeler le numéro à partir d’un nom. Sur Teams c’est des contacts spécifiques, donc t’as les contacts de ton équipe mais pas tous ceux d’Outlook. Comme si Microsoft pouvait pas faire le lien :man_facepalming:t2:

Ok. Teams en général est interfacé avec un ADLDS ou tout au moins un LDAP. Bien sûr ça dépend de l’architecture et de la solution choisie mais en général les informations dans Outlook proviennent de l’AD lui même souvent provisionné par différents écosystèmes. Donc bon je ne sais pas ce que tu avais avant mais il n’y a pas de raison que tu aies des informations uniquement sur quelques personnes. Soit c’est voulu et gérer par des groupes soit c’est un problème de design…

J’ai mon équipe via l’AD effectivement mais pas mon client dont j’ai enregistré le numéro de téléphone dans mon carnet d’adresses Outlook.

Après Teams est vraiment pas à la hauteur des autres outils Microsoft, ça a été fait avec la vision des apps « Nouvelle génération » mais ça rend vraiment dingue parfois et ça a pas été pensé à l’arrache pour certains trucs.

Mais on peut espérer que l’intégration de nouveaux outils tiers lui donneront plus d’intérêt.