Commentaires : Microsoft pense avoir trouvé le support de stockage éternel

Microsoft Research vient de publier les résultats de son projet Silica : un disque de verre de 120 mm gravé au laser femtoseconde, 4,8 To sur 301 couches. Durée de vie estimée à 10 000 ans. Ni fonte, ni rouille, ni démagnétisation.

https://clubic.com//actualite-601192-microsoft-pense-avoir-trouve-le-support-de-stockage-eternel.html

Qui de de la solidité de la solution ?
J’ai déjà fait tomber des disquettes, des clés USB, des cd et des k7, tous ces supports résistent assez bien à une chute d’1m sur du carelage, un disque en verre, à voir

Bah j’avais inventé le cylindre optique dès 1985 !!!

Ce n’est pas destiné à Mr tout le monde de toute façon. Et ce n’est pas tout le monde non plus qui laisse tomber ses affaires par terre.
Sinon, cela pourra intéresser aussi les archéologues du futur. :slight_smile:

Pourquoi pas graver le binaire à la main directement sur des parchemins en pierre …

Pourquoi pas graver le binaire à la main directement sur des parchemins en pierre …

Non car cela demanderait beaucoup de temps et d’efforts.

Tu crois que les professionnels ne font jamais tomber leur support de stockage et ne les déménagent jamais ?

Un parchemin c’est en peau de bête, ou alors faut trouver des peaux fossilisées :grinning:

2 « J'aime »

la vie m’a fait comprendre que du verre qui tombe… casse :joy:
donc oui, mieux veut ne pas le laisser tomber :smirk:

ça me fait penser au support dans Minority Report pour lire les vidéos familiales.

Après la flambée des prix de la RAM, doit on en conclure la flambée des prix des plats PYREX à mettre au four?
Il semblerait que toute cette technologie qui est censée être à notre service, finalement nous asservisse…