Commentaires : Microsoft Paint pour Windows 11 se dévoile en images

Les semaines défilent et le déploiement à grande échelle de Windows 11
approche. Si le nouveau système d’exploitation
de Microsoft proposera de nombreuses améliorations, il nous reste encore quelques surprises à découvrir.

Paint 3D c’est,

  • axe des ordonnées
  • axe des abscisses
  • du temps perdu

??? Ou ça fait vraiment de la 3D ?

C’est bete mais j’utilise toujours paint pour sélectionner rapidement une image et faire du « pixel perfect » rapidement. J’espère qu’ils ne m’enlèveront pas ca quand meme… pas envie de passer par une usine a gaz pour si peu :smiley:

J’utilise paint pour des impressions écran et SURTOUT quand je veux faire un cercle pour entourer un élément, car y’a pas mieux que lui pour ça.

C’est déjà possible de dessiner avec un stylet, un stylet ça émule une souris.

Ça fait très longtemps que je n’ai pas ouvert Paint de microsoft.
La retouche simple, c’est Paint.net depuis un bon moment.
Pas vraiment besoin d’une usine à gaz type Gimp et encore moins d’un Photoshop payant.

Quand à Paint 3D, je l’ai ouvert une seule fois mais depuis j’ai pas réessayé n’ayant pas d’imprimante 3D et ne faisant pas de 3D

Pareil. Paint pour copier/coller un screenshot pour entourer un truc. Rapide et simple!

Sur un niveau basique oui, mais la souris c’est tout ou rien au niveau du clic. Le stylet gère la gestion des niveaux de pression, et ça il faut aussi que le logiciel soit compatible.

C’est marrant je viens d’ouvrir mon paint pour comparer avec celui de l’image et mise a part la barre de titre et le menu, je vois pas du tout de difference. Je suis curieux de voir ce qu’ils ont change.
En meme temps c’est pas plus mal vu que quand ils modifient un programe ils ont tendance a en faire une usine a gaz.

1 « J'aime »

Je pense que cela peut être tout aussi intéressant pour la consultation de tableaux et de graphiques en milieu professionnel.

Combien de fois, par le passé, mes collègues et moi-même posions les doigts sur un écran avec plusieurs personnes en même temps en train d’y travailler dessus. Il arrivait même que parfois on se servent d’un stylo pour montrer quelque-chose à un collaborateur ou une collaboratrice sur un seul et même écran…

HugeOgS