Forum Clubic

Commentaires : Microsoft officialise la fin du support de son navigateur Edge (Legacy)

Microsoft met fin au support de son navigateur web Edge.

Encore un abandon de plus. Ils n’en n’ont pas marre de remplir les poubelles chez Microsoft à la longue ?

On garde Windows, Office & Xbox. Pour le reste, on investi un peu (mais pas trop quand même), on teste en promettant la lune pour péter la concurrence qui en met 10 fois plus plus vite, et on jette quand on le sent pas.

Après 100 produits, c’est lassant…

C’est de l’humour que je ne comprends pas, où tu es vraiment à côté de la plaque?

1 J'aime

Google sont très bon dans le même genre

Euh petite remise dans le contexte, on parle ici de Edge … La première version et non du Edge actuel basé sur Chronium, enfin suffit de lire l’article ou c’est également précisé quoi.

4 J'aime

Oui enfin de toute façon tout ne peut pas fonctionner dans la vie…!!! Y a des top et des flop et scoubidou bidou haaa

Ben j’avais lu et compris, rassures-toi.

Le fait que le produit ne soit pas au niveau des attentes du marché est évidemment à la charge de MS (mauvais choix et pas assez de moyens amènent toujours à l’échec).

Dans cet article on ne parle pas d’abandon, mais de fin de support de la v1 de Edge car une v2 est en production depuis un peu plus d’un an : Edge basé sur Chomium.

1 J'aime

Il a remplacé mon Chrome sans le moindre souci.

Très bon navigateur. Et plus besoin de s’embêter a installer quoi que ce soit.

La petite question que je me pose : qu’en sera-t-il des sites Internet (et surtout Intranet) qui ont été réalisés pour de l’IE, y aura-t-il (encore) un mode de compatibilité ou bien devra-t-on utiliser IE 11 (bien caché, mais toujours là, lui) ?

Au lieu de remplacer IE par edge legacy… Mais bon, c’est tellement mieux de garder une antiquité et de forcer la main sur les utilisateurs en claquant des doigts

Pourquoi utiliser le logo edge actuel et pas le logo edge en fin de vie ? Une blague pourrie du rédacteur.

La preuve une fois de plus que Microsoft est incapable de concevoir un bon produit par lui-même, homogène et durable et qu’il est systématiquement obligé de pomper sur la concurrence comme il l’a toujours fait depuis la naissance de Microsoft !!! ^^

Ils sont tellement incapables que ca va super bien pour eux, tant de boites aimeraient être aussi incapables que eux… Comptoir de bistrot quand tu nous tiens…

1 J'aime

IE est sensé suivre le même life cycle que W10 donc on est pas prêts de le voir disparaître… compatibilité oblige avec le legacy des applications métier développées en interne.

Quitte à laisser fuiter des métadonnées autant qu’elles restent chez Microsoft, avec l’OS qui en récolte déjà beaucoup, plutôt que de les disséminer chez Google en plus. Edge Chromium fait le travail au moins aussi bien que Google Chrome, il importe tout, même les onglets ouverts. Pas besoin de réadapter ses habitudes, l’interface est identique.

1 J'aime

Ouais ça va super bien pour eux justement parce qu’ils passent leur temps à pomper sur la concurrence sans aucune contre-partie, et sans oublier non plus les dizaines de milliers d’emplois qu’ils ont détruits, ni la multitude de restructurations !!!

Tous les ingénieurs et développeurs les plus compétents ont été viré alors que le développement de Windows 10 n’est assuré que par des quasi stagiaires ou des développeurs de seconde zone avec des salaires bien plus bas. Ce qui explique tous les problèmes que l’on rencontre avec Windows 10.
Et c’est pas uniquement moi qui le dis, mais d’anciens développeurs ou ingénieurs de chez Microsoft !

Renseigne toi bien et tient toi au courant un minimum avant de balancer des inepties…

Parce que le fait que ce soit Microsoft qui exploite tes données personnelles est plus acceptable que ce soit par Google ??? MDR

Tous les ingénieurs et développeurs les plus compétents travaillent sur la partie Cloud, si tu travaillais chez Microsoft tu le saurais !

Microsoft a fait comme les autres créer, racheter et se développer

Je suis bien renseigné pour y connaitre un paquet de monde à l’intérieur

Nombre d’employés

  • 2012 : 94000
  • 2018 : 131000
  • 2020 : 150000

c’est toi qui balance d’ENORMES inepties

Ah oui ???

Microsoft préparerait un plan de licenciement massif?

Après il suffit de taper « Microsoft licenciement massif » dans n’importe quel navigateur et/ou moteur de recherche pour bien s’en rendre compte.

Après, il est possible que Bing filtre certaines informations ? lol
Par contre, tu ne contredis pas mes propos sur les capacités de pompage de Microsoft sur la concurrence, ni le fait que Microsoft se concentre d’avantage sur le Cloud que l’optimisation ou la stabilité de Windows 10…

Par ailleurs, on en parle des problèmes que rencontre Microsoft actuellement avec les failles d’Exchange et donc du piratage des plus grosses institutions dans le monde ??? ^^ XD