Microsoft a mis fin aux spéculations en confirmant officiellement l’arrivée de la prochaine mise à jour annuelle de son système d’exploitation, baptisée Windows 11 25H2. Prévue pour le second semestre 2025, cette version se concentre moins sur une avalanche de nouvelles fonctionnalités que sur une optimisation de son déploiement et de sa stabilité.
Toujours pas de Windows 12 en vue ! C’est bizarre, c’était sensé être « confirmé » par la presse tech (à moins qu’il ne s’agissent que de rumeurs ne reposant sur quasi-rien) !
J’ai cette impression que windows tend vers de la rolling release (et c’est peut être bien ?), en déployant des patch majeurs tous les 6 mois à un an en plus des maj sécuritaires quotidiennes.
Peut être que dans un future patch majeur Windows 11 s’appellera juste windows, avec un numero de release (comme 25H2)
Sauf bien sur si ils ont sous le coude un W12 qui s"éloigne catégoriquement et profondément sur le core et le shell actuel
Si c’est pour avoir comme seule ou principale nouveauté de l’IA à toute les sauces dans un éventuel Windows 12, c’est peut être pas si mal qu’il sorte pas. Sans parler de la compatibilité, si c’est pour qu’il soit compatible qu’avec des processeurs ultra récents équipés d’un npu, autant dire que ça risque d’imposer l’achat d’un nouveau PC à toute personne souhaitant avoir le nouveau Windows car la liste des processeurs avec un npu est assez « récente » …
C’est juste une blague. Microsoft à toujours pas résolu les problèmes causées par les version 23h2 et 24h2.
Honnêtement cette entreprise à un problème. Un véritable modèle pour une entreprise dirigé par des actionnaires qui ne comprennent rien et qui veulent juste atteindre leur objectif trimestrielle.
Une fois que toute l’Europe aura fini sa transition loins des geants américain et que toute la chine tourneras sur harmonyOS ils comptent faire quoi exactement ? Des excuse publiques ?
À quoi s’attendre? Bug, bug, nouveau bug…
Je pense que c’est toi qui as un problème de stabilité mentale et que tu devrais t’excuser auprès de Microsoft pour toutes les âneries que tu profères
Moi j’attends toujours qu’enfin en natif on puisse mettre la barre des tâches ou l’on veut, c’est incroyable qu’il faille passer par un patch non officiel comme Explore Patcher pour ce faire.
C’est pourquoi une mise à jour est prévue.
Oui, mais …
Pourra-t-elle s’installer sur les configs refusant d’installer la 24H2 ?
Notamment sur les configs avec un SSD Western digital ?
Sinon, la mise à jour sera impossible à faire comme c’est déjà le cas
De quoi devrait-il s’excuser ?
De vouloir un OS ou chaque mise à jour mensuelle n’est pas une roulette Russe ?
De vouloir un Os ou chaque nouvelle version ne met pas au rencard des millions de Pc en parfait état et tout à fait capables de faire tourner un OS récent?
De vouloir un Os ou chaque nouvelle version change la structure des pilotes afin qu’on ne puisse pas réutiliser le matériel n’ayant que quelques années en parfait état de marche et donc le fonctionnement est parfaitement satisfaisant pour l’usage ?
C’est de ça qu’il devrait s’excuser mon bon petit mouton bien obéissant et bien tondu de Microsoft ?
Ben tiens comme je ne sais pas comment résoudre mes merdes je m’en vais sortir un nouvelle version qui n’est pas vraiment une nouvelle version et vous pensez que tout va disparaitre comme par enchantement ?
Si Microsoft pouvait purger comme Intel, on aurait peut-être quelques chose de mieux, non ?
Il faudra se coltiner W11 encore quelques années, le temps de purger le parc d’anciens PC, sachant que le cycle de vie de Windows c’est à peu près 10 ans.
W12 sera sûrement disruptif, avec un nouveau business model. Une ré-élitisation des ordinateurs est possible (qui est déjà en route par les demandes en NPU pour l’éligibilité Copilot plus). Les PC tours traditionnels non gaming (prochainement seront des machines Xbox) et non qualifiable comme workstation ont pratiquement disparu des rayons. Le smartphone en tant que « main unit of computing » se généralise, et l’industrie pousse les consommateurs vers les pc portables. Le computing tel que l’on connait est en train de drastiquement changer à cause de l’IA.
Ah, carrément.
Donc maintenant si tu oses indiquer que tu as des problèmes avec Windows, on te considère comme un malade mental ?!
Ça donne vraiment envie de Windows 11.
LE 12 je pense seras plus un os a la sauce IA donc pas pour des gens qu i utilise peut ou pas et 12 et pour les gamer il serons je pense avec les amd et nvidia fortement aider pas IA donc le 12 meme sauce ia que 11
pff le 12 ses que des rumeur il et juste dands les papier on auras un momment le 11 avec des amélios