C’est un changement qui était attendu, et il a récemment été confirmé, mais également expliqué par la firme américaine. En effet, après 32 ans de bons et loyaux services, Microsoft Office va disparaître au profit de Microsoft 365.
Il est hors de question que je paie un abonnement pour la suite office. Au bureau on est toujours sous Office 2012 et je ne vois pas de solides raisons d’upgrader.
D’accord avec mon VDD. Office 2007 a été la dernière version incluant des changements majeurs (format XML, ruban), la version 2010 a épuré le tout et depuis c’est toujours pareil.
Office uniquement en abonnement ? Non merci
De toutes façons il y a de fortes chances qu’ils changent encore d’avis.
Prochaine étape: supprimer complétement les versions sans abonnement et si ça ne grogne pas trop balancer Windows « C » (pour Cloud): un OS (avec abonnement) servant à se connecter à son bureau sur des serveurs Micro$oft Azure.
quasi impossible qu’il revienne en arrière, l’abonnement c’est trop rentable !
C’est rentable mais ils perdent quand même une grosse part de marché. En plus comme ça va gueuler de tous les côtés il reviendront sur leur décision, c’est pas la 1ère fois que ça leur arrive ![]()
Perso, j’avais Dropbox Pro et je suis passé depuis deux ans à Microsoft 365, incluant un espace de stockage OneDrive largement suffisant et pour deux fois moins cher. Je suis ravi.
Pour utiliser des fonctions avancées de Word et Excel, je vois quand même des apports bienvenus par rapport aux versions 2010.
Tout le secretariat d’une entreprise est rendu public en utilisant le cloud.
De ce que j’ai compris en lisant: « Les plans Office 2021 et Office LTSC, qui permettent d’effectuer des achats uniques d’applications, resteront toutefois disponibles. »
Donc personne ne vous obligera à vous abonner.
Je sais que je vais passer pour un dingo, mais couplé à OneDrive, la sauvegarde auto c’est très pratique… Parlez en à ceux qui oublient le CTRL+S régulièrement.
peux tu me rappeler a quoi sert ce CTRL+S ; merci d’avance
C’est le raccourci pour faire Fichier/Sauvegarder
Valable pour toutes les applications pratiquement, pas uniquement Office
Je bascule régulièrement des clients qui payent pour un cloud vers des solutions Microsoft 365 et ils y gagnent nettement. En général ils payent leurs services Dropbox (ou autre) plus cher que l’abonnement Microsoft. Les appli Office sont presque un bonus. Avec en plus selon les formules la possibilité d’inviter d’autres utilisateurs sur la même licence et d’installer la suite sur plusieurs devices on est sur une formule gagnante dans pas mal de cas…
heureusement que LibreOffice est gratuit !
Oui et puis ya meme d’autres softs de suite bureautique…ceci office 365 prend tout son sens dans un environnement AD…