Commentaires : Microsoft Office 2021 : voici toutes les nouveautés de la prochain version de la suite Bureautique

La suite Office de Microsoft
continue d’évoluer pour offrir à ses utilisateurs diverses fonctionnalités nouvelles sur ordinateur, disponibles aussi bien sous Windows et iMac (PC
et Mac
).

1 « J'aime »

je suis toujours étonné de voir Access encore en vie.
Qui utilise encore ce soft?

4 « J'aime »

@Nicolas_guillaume commentaire supprimé pour le modif: Hors sujet/non constructif

Access offre des possibilités immenses pour créer rapidement des applications de bases de données avec des formulaires, des rapports etc. Il suffit amplement pour de petites applications de gestion (facturation, comptabilité, gestion de stocks…) et a l’avantage d’être facile à apprendre même pour un non initié.

Quand je vois comment certains bidouillent sous Excel pour réaliser certaines choses je leur dis par exemple qu’Access convient mieux à cette tâche.

2 « J'aime »

Access est le meilleur soft de microsoft, ce que personne n a jamais dit.

C’est « sous macOS », pas (uniquement) sur iMac…car tous les ordinateurs Mac de bureau ou portables peuvent utiliser Office…comme les MacBookPro, MacBookAir, MacPro, MacMini…

1 « J'aime »

C’est tout à fait juste, et corrigé !

Eh ben, c’est pas Noël en novembre pour les nouveautés.

C’est le deuxième meilleur juste après SQL Server

1 « J'aime »

Il n’allait pas avoir ce fameux mode sombre avec la fameuse feuille noir et l’écriture blanche ?

Sauf que tu n’as pas le droit de te créer un système de facturation avec Access, merci la loi contre la fraude à la TVA;

1 « J'aime »

Access me sert d’outil intermédiaire entre mes données et PowerBI

pour certains de mes rapports, j’ai juste besoin des données du mois en cours ou même seulement des derniers jours

je fais la requête dans Access, ce qui me prend quelques secondes, puis PowerBI se connecte à mes tables

Quid du nouveau design de Office 2021 mais sur Microsoft 365 ?

pas assez de nouveautés pour mon usage. Powerpoint ne progresse pas assez; Word n’a pas de fonctions de mise en page assez souples et son correcteur grammatical est en dessous des produits google
Pour les PDF il ne permet pas d’ouvrir correctement de très gros fichiers créés précédemment avec d’autres soft
je n’ai plus besoin d’Excel depuis plusieurs années et encore moins d’Access
on vends plutôt du cloud et on rentabilise les investissements au détriment du développement des softs