Commentaires : Microsoft Office 2013 : le support prendra fin dans un an. Quelles alternatives?

Microsoft va dans quelques mois stopper le support d’Office 2013. Les utilisateurs sont prévenus en avance pour leur laisser le temps de se tourner vers des alternatives plus récentes.

« Microsoft Office 2013 : le support prendra fin dans un an. Quelles alternatives ? »
LibreOffice 7 bien sûr … :o

7 « J'aime »

J’aime bien WPS, l’interface fait moins pré-historique que Libre/Open Office.

La dernière version de Libre Office permet d’afficher un système d’onglets comme sur Microsoft Office, c’est plus pratique et au goût du jour.

2 « J'aime »

Rester sur Microsoft Office 2013.
Les secrétaires utilisent une fraction de ce que propose ces logiciels.
Pour Word, c’est le publipostage et pas grand chose d’autre.
Pour Excel, une infime partie de sa puissance est utilisée.
Etc… :no_mouth:

6 « J'aime »

Mise a jour ou pas, cela reste une suite utilisable vue que l’on ne se sert que d’une partie ( infime) du progiciel. W7 est toujours dans des millions de pc, et alors…

1 « J'aime »

J’avais une patronne qui n’y connaissait rien en informatique alors qu’elle dirigeait le service technique Wanadoo. Elle a appelé le service technique en lien avec le logiciel Excel pour savoir comment on fait une addition !! :persevere:

2013 c’est encore une version « récente » par rapport à ce que j’ai déjà vu chez des personnes qui utilisent encore Office 2007 ou même plus ancien! Si on a pas besoin de nouvelles fonctionnalités, pourquoi changer? Microsoft aimerait bien forcer tout le monde à s’abonner à ses services actuels mais dans le cas d’une suite comme Office, c’est plus difficile de convaincre ceux qui l’ont payé une seule fois et qui l’utilisent de manière satisfaisante.

1 « J'aime »

Sur le fond oui, sauf qu’il n’y aura plus de mise à jour de sécurité.

L’anti virus fera l’affaire…

L’antivirus fera l’affaire… pour ? combler les failles de sécurité !
ah bon ! je ne savais pas qu’un antivirus solutionnait également ce genre de problème.
Pourquoi les éditeurs les corrigent si un antivirus fait tout à la place ?

L’anti virus protege le pc
les mises a jour pour office renforcent la securite de l’application uniquement

Et bien justement je ne vois pas ce que vient faire l’antivirus là dedans…

1 « J'aime »