Commentaires : Microsoft nettoie sa plateforme Edge Add-ons et retire 18 extension malveillantes

Sur son navigateur Edge, Microsoft n’échappe pas à la présence d’extensions malveillantes. L’éditeur a récemment dû faire un peu de ménage.

Perso les extensions sont des nids à galères, et j’en installe aucunes. Cet article ne fait que confirmer mon ressentis.

La vrai malveillance c’est d’empêcher la désinstallation de Edge ce qui en fait une cible de choix, surtout que c’est justement les personnes peu compétentes en sécurité qui utilise le plus le navigateur par défaut…

2 « J'aime »

Ce qui est surtout incompréhensible, c’est que ça peut être publié comme ça, tranquille, sans vraiment de contrôle derrière du coup ? j’ai du mal à comprendre…

Surtout pour le cas de nordVPN (enfin je n’ai pas tout compris si c’était le vrai nom donné), ça doit quand même rapide pour les modérateurs de savoir si ce sont les vrais développeurs qui l’ont rajouté…

Ok il y a des contrôles, vue qu’elles sont retirées, mais ça a le temps de faire des choses pas bien on dirait…

ça laisse perplexe…

Si, pour des raisons de sécurité, tu conseilles de désinstaller Edge pour mettre Chrome ça ne changera rien. Ou n’importe quel autre navigateur puisque c’est le principe des add-ons qui est source d’ennuis, pas le navigateur.

3 « J'aime »

Tu as 15 ans de retard.
Edge est tout à fait pertinent comme navigateur.
Il n’a rien à envier à Chrome… c’est les mêmes… (moteurs).

2 « J'aime »