Commentaires : Microsoft n'envisage pas d'augmenter le coût de l'abonnement au Game Pass

Phil Spencer n’envisage pas de hausse du prix de l’abonnement au Xbox Game Pass, le service phare de Microsoft, malgré des avis divergents.

Je trouve le catalogue correct par rapport au PSNow et pour un prix correct.
Mais ce qui est clairement casse pied avec le service, c’est la date limite de certains jeux.
Le jeu peut disparaitre du jour au lendemain.

Si je prend une Xbox séries S en complément de la PS5, je prendrais sans doute ce service même si au final j’aurais peur de jouer plus sur Xbox que sur PS5.

C’est clair que la date limite est un défaut, mais leur stratégie est clairement tournée autour de ça. Le service est une sorte de démo qui permet de jouer aux jeux complets. Le jour où le jeu sort du catalogue, tu peux toujours l’acheter (et en plus avec une réduction via ton abonnement). Si tu as un pote, tu peux même diviser le prix par 2. C’est tout bénef pour tout le monde et avec cette technique, tu es sûr d’avoir le jeu au meilleur prix.

2 « J'aime »

Le problème c’est que si je prend le service c’est pour ne pas payer à coté des jeux.

Si je joue et que 2 mois après je dois m’acheter le jeu (car je ne l’aurai pas fini avant), autant ne pas prendre le service. Ca serait de l’argent jeté par les fenêtres.

Ce service est tentant quand-même, je dis ça alors que je suis le 1er à être matérialiste pour mes jeux XD

1 « J'aime »

La date limite c’est le même pour Netflix.

« Il ne souhaite pour l’instant pas augmenter le coût de l’abonnement au service, considérant que ce modèle économique est en l’état parfaitement viable et durable. »

Ce n’est meme pas à Phil de décider concernant le coût du service . La direction voit ce qu’il en est , si cela est en dessous de leurs attentes , on va lui demander d’augmenter et il executera .