Commentaires : Microsoft ne prévoit pas d'augmenter le prix de ses Xbox Series X|S

C’est officiel, Microsoft ne suivra pas Sony sur la hausse tarifaire de ses dernières consoles de salon en date. En effet, les Xbox Series X et S conserveront leur prix d’origine respectif.

1 « J'aime »

très bonne nouvelle , merci . (sony est en train de faire une grosse bêtise en augmentant le prix d’une PS5 que beaucoup ont déjà payé bien au dessus du prix public)

5 « J'aime »

Sony baissera de nouveau quand le temps viendra (ou maintiendra suivant la réalité économique à venir. Sony sait d’avance que les gens sont prêts à y mettre le prix quand ils voient ce qu’à donner le marché des scalpers.

A partir du moment où ta production te coûtes plus cher et que tu en écoules l’intégralité, t’as pas trop d’effet néfaste à augmenter. Il faudra juste être réactif pour abaisser le prix quand la disponibilité s’améliorera pour garder un volume de vente satisfaisant.

C’est exactement ce qu’à fait Tesla, ses voitures ont pris 15k€ en quelques mois, mais les carnets de commande semblent toujours au maximum de ce qu’ils peuvent produire.

en même temps Sony c’est pas Microsoft qui fait 30 40Millards de benef par trimestre . sony qui etait dans le rouge il y a pas si longtemps… quand tu peux lâcher 70 milliards pour un studio tu es pas a quelques centaines de millions de perte prés

Sans troller, je suis sérieux: pour moi c’est simplement parce que il y a bcp moins de demande pour la xbox SX… Du coup rien ne justifie pour MS d’augmenter les prix…

2 « J'aime »

Sony fait 2.4 milliards de benef net sur le dernier exercice et c’était déjà le ça l’exercice précédent. La vérité c’est que Sony n’est pas dans le rouge mais ne peux pas assumer une baisse de rentabilité et maintenir au même niveau les versements des dividendes aux actionnaires. L’équilibre de la boîte n’est pas en jeu et l’Europe (en grande partie) va raquer pour payer les actionnaires américain en grande partie.

Alors oui, Sony sait que malgré tout ça se vendra,ais c’est vraiment cynique envers ses clients et d’une froideur assez inédite sur ce marché sensé être le pinacle de la relation entre une marque et ses adeptes. For the Players qui paient cher le billet d’entrée quoi.

1 « J'aime »

Heureusement que Microsoft n’augmente pas les prix… Sony a déjà pris le large sur les ventes avec la PS5…

1 « J'aime »

Le flop cette génération de consoles… Je suis tenté par la PS5, mais tant qu’il faudra se battre pour l’acheter, car dispo au compte goutte sur les sites de revente, ou vendu à des prix prohibitifs par des revendeurs cupides, je ne suis pas prêt de l’acquérir… J’attends (et je sais que je vais attendre surement longtemps) de pouvoir l’acheter sur un coup de tête, en entrant dans un carrefour ou un Micromania, et de sortir avec tranquillement. Autre défaut de cette génération de Playstation, c’est que j’ai l’impression que la PS5 est en fait une PS4 surboostée : même catalogue de jeux, très peu d’exclus (bon elle n’a que 2 ans aussi), le grand avantage que j’y vois, à l’heure actuelle, c’est de pouvoir jouer à son catalogue PS4 de manière plus confortable (temps de lancement des jeux etc) mais quand la PS4 voyait son tarifs baisser au bout de 2 ans, avec une version slim, la PS5 fait tout le schéma inverse, elle se permet d’augmenter. Bon ok, il y a l’inflation, bon ok, la pénurie de composants, etc… mais dans la tête du consommateur lambda, c’est pas flatteur pour l’image de la marque. Sinon, concernant la XBox… Beurk, je n’aime aucune licence exclus XBOX , je préfére de loin les Uncharted, The Last of US, Ratchet et Clank, etc… j’espère juste que Sony va pouvoir fournir des consoles comme avant d’ici 1 ou 2 ans…

Sony est comme Apple, il y a un gros effet marque qui fait que le prix n’est pas si important, ça ne changera pas grand chose.
Même si le game pass Xbox est super intéressant ce n’est pas la même hype sur le hardware (pourtant de super qualité, perso aucun défaut à reprocher à mea seriesx)

1 « J'aime »

Si Sony augmente partout sauf aux usa c’est que dans les marchés concernés ils sont en maître.

Je crois en France c’est une xbox pour 3 ou 4 ps. Et en Europe une xbox pour 3 ps. Et on parle pas de l’Asie ou du Japon ou xbox n’existe pas ou presque.

Bref ils ont un moove à jouer car c’est comme ça que la 360 avait déstabilisé Sony avec la ps3.

Qui peut penser qu’une « petite » augmentation va faire baisser les ventes d’une console qui reste en vente 5 minutes quand elle est dispo sur Amazon?
En revanche, les XBOX c’est une autre affaire…

Quand j’ai envie de jouer sur une exclu XBOX (ce qui est rare, mais ça m’est arrivé avec Forza Horizon) je me prend 1 mois ou 2 de game pass et je joue en cloud gaming sur mon (vieu) PC. Et tant mieux puisque qu’au bout de 2 mois maxi j’ai plus envie d’y jouer…

Par contre je joue a Gran Turismo 7 chaque semaine …

Microsoft ils bradent leur série S, et leur série X est facile à trouver.

Donc le fait que Sony augmente de 50 balles, c’est une occasion qu’ils ne risquaient pas de manquer histoire de passer pour le chevalier blanc en espérant vendre plus.

En vérité ils peuvent se le permettre vu leur finance, et ça fait depuis le début qu’ils maintiennent leur division xbox sous perf.

On m’avait dit que ce sont les scalpers qui décidaient des prix, et que les gens acceptaient de payer ?

Apparemment, la division Xbox n’a pas l’air si mal que ça…

1 « J'aime »

C’est faux ils n’ont absolument pas pris le large, les ventes sont equivalentes , la dynamique est d’ailleurs favorable a xbox depuis plusieurs mois…

1 « J'aime »

Microsoft va saisir l’opportunité de séduire les fans de Sony impacté par la hausse des prix.

C’est vraiment stupide de la part de Sony pour la hausse des prix alors que Microsoft garde le même prix pour ses Xbox et doit sûrement en profiter pour séduire les fans de la Play déçus par la hausse.