Commentaires : Microsoft : n'attendez pas la Xbox dédiée au streaming pour demain

Vous attendiez la « nouvelle » Xbox dédiée au jeu vidéo en streaming. Mauvaise nouvelle…

Je l’attendais. Mais il s’agissait d’un appareil qui ne pourrait vivre qu’avec un abonnement au Game Pass Ultimate actif. Donc l’intérêt est discutable pour l’instant.

Comme on le suppose, le jeu streaming est l’avenir et sera exclusif (plus de jeux physiques et démat à installer), que ça plaise ou non. Donc pas surprenant ce « dans quelques années ».

En l’état, un Series S vaut davantage le coup pour ses possibilités plus étendues : jeu en streaming, jeu en installation bien-sûr, et multimédia. Le seul hic pour une personne ne souhaitant que streamer est la différence de consommation électrique entre la Series S et ce qu’aurait pu être ce stick. La consommation est bien moindre pour du streaming alors que la Series S ne peut pas se « réduire » pour certains usages (ce qui fait que même pour un simple usage multimédia, les consoles ne valent pas le coup en terme de consommation à défaut de puce dédiée).

À voir autrement si une app Android TV (officielle) sera déployée, comme sur les TV Samsung…

Une app officielle existe déjà pour Android tv, et fonctionne plutôt bien :wink:

J’ai ajouté « officielle » car justement elle n’existe pas pour Android TV sans la sideloader. Et quand on l’installe, les menus rament. Sinon en jeu ça fonctionne bien de mon côté, mais le son peut saccader sans être trop remarquable. Et la stabilité et l’image pourrait être meilleure si officielle et optimisée.

Je parle dans le cas présent d’un sideload pour d’autres appareils que la Nvidia Shield qui arrive mieux à encaisser. De mon côté c’est le Chromecast avec Google TV. Après sur smartphone connecté a la TV (genre Samsung Dex) c’est du bon.

pour toutes les tv sous android ?

Avant que cela soit vraiment intéressant, il faudra impérativement régler le problème potentiel de latence.

La Xbox dédiée au Streaming existe depuis longtemps.

Il s’agit de n’importe quel smartphone qui va sur Xcloud.