Votre PC installe une mise à jour Windows 11 ? Microsoft en profite pour vous faire tester Copilot, directement dans l’écran de configuration. Un bouton bleu, une interface complète, et pas besoin de compte. L’entreprise ne recule devant rien pour vous vendre son assistant IA.
Insupportable.
Alors que des fonctionnalités essentielles, telles que l’explorateur de fichiers ne fonctionnent toujours pas correctement, MS transforme tranquillement Windows en plateforme publicitaire. ![]()
C’est encore un OS ce machin, ou bien ? ![]()
Oui, ça tacle dès le matin. ![]()
Après le rebranding Office en Copilot app (avant de rétropédaler légèrement).
Windows deviendra un OS agentique, que le public aime ou non.
On est à 100% d’accord.
Depuis le temps que je hurles sur cette orientation insupportable qu’a pris Satya Nadella pour son OS bien loin de la philosophie initiale (compacité, rapidité, fonctionnalité …) de Bill Gates et Paul Allen.
Tant que les gens ne se sortiront pas les doigts du c*l pour offrir une vraie concurrence (Linux, Apple, …), MS en profitera et imposera sa triple vision de son OS : vente initiale de l’OS suivi par la vente des données de l’utilisateur (télémétrie) et la vente de services IA Copilot.
Raison de plus pour que je reste sur Linux et que je desinstalle mon Windows 11 et que je garde WinBoat (pour aller sur une VM de Windows) seulement si je n’ai pas le choix car je suis tanné de Windows et ça fait maintenant plus de 6 mois que j’utilise Linux. En plus, Windows 11, pour m’énerver encore plus, il se met en priorité au démarrage si je démarre dessus donc, je vais le desinstaller un jour ou juste enlever le Dual Boot pour l’utiliser dans une VM au besoin mais plus jamais comme OS principal.
Dernièrement Window 11 ne tient pas la confidentialité à coeur avec l’obligation d’un compte Microsoft de connecté pour qu’ils nous mettent leurs cloud que je n’utilise jamais avec mon compte perso et qui se remplit pour faire exprès de nous faire acheter OneDrive qui coûte cher et qu’ils récoltent probablement toutes nos donnés… En plus je vais sûrement bientôt me faire un NAS et plus malgré le prix de la RAM qui est causé par les IA qui causent plusieurs problèmes…