Commentaires : Microsoft mise sur l'intelligence hybride pour rendre Copilot moins dépendant du cloud

Microsoft veut donner davantage d’autonomie à Copilot sur Windows 11. Grâce à une nouvelle architecture mêlant IA locale et cloud, l’assistant pourra s’appuyer sur des modèles installés sur votre PC pour traiter certaines requêtes, sans solliciter systématiquement des serveurs distants.

https://clubic.com//actualite-633214-microsoft-mise-sur-l-intelligence-hybride-pour-rendre-copilot-moins-dependant-du-cloud.html

« lors d’une démonstration préenregistrée consacrée à la préparation d’un dossier fiscal. »
L’exemple même de ce que je ne ferais jamais sans avoir l’absolue assurance que mes données n’iront pas sur le cloud de qui que ce soit.
Hors là on me donne l’assurance que le travail est fait en local sauf si ce n’est pas le cas et bien entendu sans aucun contrôle de ma part.
Avec tout ce que l’on sait maintenant sur leurs « IA » et sur le fait bien établi qu’ils se servent sans aucune vergogne de tout ce qui leur est confié pour les « améliorer » ils peuvent carrément aller se faire foutre pour que je les utilise même en payant.
Maintenant bien sûr tout ceux "qui n’ont « rien à cacher » et qui laissent maisons et voiture ouverte et leur ordinateur et téléphone sans protection vont sûrement me trouver parano.