Elon Musk et X Corp s’exposent à des poursuites judiciaires de la part de plusieurs entreprises, parmi lesquelles Meta, son concurrent direct, et Microsoft, qui détiendraient déjà leur marque « X » pour des activités plus ou moins équivalentes.
Seul commentaire possible selon moi :
Cela risque d’être intéressant à suivre.
Au-delà des poursuites qu’ils pourraient recevoir, c’est surtout qu’ils ne pourraient pas poursuivre autrui dans l’utilisation de la marque X… et donc ils ne pourront jamais fédérer autour de celle-ci.
C’est perdu d’avance… utiliser le X dans un nom, ok, mais l’utiliser seul, c’est une ineptie.
Suggestion : Serait-il possible que Musk fasse des choses de plus en plus stupides pour voir si à un moment ses fans de la fachosphère vont se rendre compte que non, là c’est vraiment trop idiot ?
Pour celles et ceux qui ne sont pas trop familiers avec l’anglais US (j’en fais partie dans bien des cas), le « X » peut avoir pour signification « cross », dans le sens du carrefour où tout se rejoint. Et dans le cas du “nouveau” Twitter de Musk c’est logique : il veut en faire une plateforme de centralisation d’activités… Mais il est clair que, dans les autres langues, un « X » tout court n’a absolument pas le sens désiré…
Il appartient à Mr X. Rated
Plus sérieusement je ne crois pas qu’on puisse déposer une lettre de l’alphabet
mais le logo stylisé oui
Bon point, je n’y avais pas pensé. On trouve l’abréviation ”Xing” sur des panneaux de signalisation comme ici :
Et Noël, en anglais Christmas, peut se voir abrégé en Xmas.
Sauf que c’est justement tellement générique que ça ne semble pas une bonne idée.
C’est une nouvelle variante d’Excel ?
Bah en France, en tout cas, il va y en avoir un paquet de plaintes contre x .
Il me semble qu’au japon, le X symbolise la confrontation. Il s’emploirait là où nous, nous utilisons « Vs ». C’est peut être ce sens là que Musk veut utiliser. En tous cas c’est bien parti pour.
Et si ça se trouve, Musk ne fait ça que pour faire le buzz, comme d’habitude.
Moi j ai pensé au logo de X.org en première lecture
c’est vrai qu’il l’utilise depuis tout jeune mais jamais seul : blanque X, Space X par exemple. bizzard
Je vois pas en quoi c’est stupide de changer le nom de sa compagnie. Quand MZ a changé la sienne ça n’a pas fait rager les boomers conservateurs de tout bord.
X, pourquoi pas ! Après tout il a le droit, personne ne possède le nom de domaine.
Omondieu… c’est stupide pour tellement de raison. Déjà Tweeter est littéralement devenu un verbe du dictionnaire. On rachète plus de 40 milliards une marque parce qu’elle a un nom qui parle à tout le nom, est utilisé comme nom commun, puis un jour sur un coup de tête on change. Ensuite un nom tellement générique, avec un logo pourri, qui appartient déjà à des tas d’autres entreprises dont Meta qui fait également dans le réseau social. Rien de ce que fait ce type n’a de sens. Mais Musk aura toujours ses fanboys d’un « certain » bord politique, peu importe ce qu’il fasse…
Zut alors, je ne pourrai plus regarder de films X
Il était sympa cet oiseau bleu.
C’est pas comme s’il changeait pour un nom de 3 syllabes galère à retenir. Evidemment que ça prendra du temps que ce soit pour les documents, les boutons de partage sur les divers site, etc… Mais le principal c’est la redirection. Tant que les 2 noms de domaine coexistent suffisamment longtemps, le traffic sera toujours présent.
Si, tu iras sur X (enfin sur ex-Twitter).