Commentaires : Microsoft, Meta ou Elon Musk : mais qui est vraiment propriétaire de la marque X?

Elon Musk et X Corp s’exposent à des poursuites judiciaires de la part de plusieurs entreprises, parmi lesquelles Meta, son concurrent direct, et Microsoft, qui détiendraient déjà leur marque « X » pour des activités plus ou moins équivalentes.

Seul commentaire possible selon moi : :popcorn:

Cela risque d’être intéressant à suivre. ane

9 « J'aime »

Au-delà des poursuites qu’ils pourraient recevoir, c’est surtout qu’ils ne pourraient pas poursuivre autrui dans l’utilisation de la marque X… et donc ils ne pourront jamais fédérer autour de celle-ci.
C’est perdu d’avance… utiliser le X dans un nom, ok, mais l’utiliser seul, c’est une ineptie.

3 « J'aime »

Suggestion : Serait-il possible que Musk fasse des choses de plus en plus stupides pour voir si à un moment ses fans de la fachosphère vont se rendre compte que non, là c’est vraiment trop idiot ?

3 « J'aime »

Pour celles et ceux qui ne sont pas trop familiers avec l’anglais US (j’en fais partie dans bien des cas), le « X » peut avoir pour signification « cross », dans le sens du carrefour où tout se rejoint. Et dans le cas du “nouveau” Twitter de Musk c’est logique : il veut en faire une plateforme de centralisation d’activités… Mais il est clair que, dans les autres langues, un « X » tout court n’a absolument pas le sens désiré… :wink:

1 « J'aime »

Il appartient à Mr X. Rated
Plus sérieusement je ne crois pas qu’on puisse déposer une lettre de l’alphabet
mais le logo stylisé oui

Encore un dossier de plus pour Dana Scully et Fox Mulder ! :sunglasses:

4 « J'aime »

Bon point, je n’y avais pas pensé. On trouve l’abréviation ”Xing” sur des panneaux de signalisation comme ici :

Et Noël, en anglais Christmas, peut se voir abrégé en Xmas.

Sauf que c’est justement tellement générique que ça ne semble pas une bonne idée.

C’est une nouvelle variante d’Excel ?

Bah en France, en tout cas, il va y en avoir un paquet de plaintes contre x :joy:.

4 « J'aime »

Il me semble qu’au japon, le X symbolise la confrontation. Il s’emploirait là où nous, nous utilisons « Vs ». C’est peut être ce sens là que Musk veut utiliser. En tous cas c’est bien parti pour.

2 « J'aime »

Et si ça se trouve, Musk ne fait ça que pour faire le buzz, comme d’habitude. paf

Moi j ai pensé au logo de X.org en première lecture

1 « J'aime »

c’est vrai qu’il l’utilise depuis tout jeune mais jamais seul : blanque X, Space X par exemple. bizzard

Je vois pas en quoi c’est stupide de changer le nom de sa compagnie. Quand MZ a changé la sienne ça n’a pas fait rager les boomers conservateurs de tout bord.
X, pourquoi pas ! Après tout il a le droit, personne ne possède le nom de domaine.

1 « J'aime »

Omondieu… c’est stupide pour tellement de raison. Déjà Tweeter est littéralement devenu un verbe du dictionnaire. On rachète plus de 40 milliards une marque parce qu’elle a un nom qui parle à tout le nom, est utilisé comme nom commun, puis un jour sur un coup de tête on change. Ensuite un nom tellement générique, avec un logo pourri, qui appartient déjà à des tas d’autres entreprises dont Meta qui fait également dans le réseau social. Rien de ce que fait ce type n’a de sens. Mais Musk aura toujours ses fanboys d’un « certain » bord politique, peu importe ce qu’il fasse…

6 « J'aime »

Zut alors, je ne pourrai plus regarder de films X
:crazy_face:

Il était sympa cet oiseau bleu.

1 « J'aime »

C’est pas comme s’il changeait pour un nom de 3 syllabes galère à retenir. Evidemment que ça prendra du temps que ce soit pour les documents, les boutons de partage sur les divers site, etc… Mais le principal c’est la redirection. Tant que les 2 noms de domaine coexistent suffisamment longtemps, le traffic sera toujours présent.

Si, tu iras sur X (enfin sur ex-Twitter). :smile: