La couronne de l’entreprise la plus valorisée, pour ne pas dire la plus puissante du monde, est disputée par Microsoft à Apple, qui inquiète avec ses ventes de l’iPhone.
Elitisme chez l’un et grand public et volume chez l’autre… En soi , c’est un équilibre.
Après, perso, j’ai toujours reproché a Tim Cook sa politique actuelle qui consiste à décliner les produits dans toutes les tailles et toutes les couleurs sans vraiment avoir trouvé de « nouveauté » probante. Mis à part les Puces M …
Cela aurait pu être le cas avec les Vision Pro, mais le projet sera reservé à une grosse elite… Bref, je pense que tout cela est la conséquence de la direction que la marque a pris depuis la mort du grand gourou
Apple entreprise la plus puissante du monde ?
euh pardon mais les valorisations sont de 2,8 milliards ou 2800 milliards ?
Juste un facteur 10³ entre les deux valeurs.
@drulhox : en bourse oui, juste devant Microsoft
Microsoft menace Apple, mais ce n’est pas une nouveauté, ils se tirent régulièrement la bourre pour la 1ère place, et Microsoft l’a déjà occupée plusieurs fois.
L’année prochaine ce sera de nouveau Apple, et ainsi de suite (sauf si Google arrive à leur niveau).
Etre la plus grosse valorisation ne signifie pas forcément être la plus puissante.
Pour moi, une entreprise puissante est une entreprise qui peut influencer, infléchir son environnement. Or Apple n’influence plus rien depuis longtemps, mais se contente de faire grossir son coffre fort. Pas sur non plus que Microsoft rentre dans cette catégorie.
Tesla, en revanche, même si je ne l’aime pas, pour moi a été une entreprise puissante en influençant toute l’industrie automobile. Maintenant cette puissance est relative car le marché a massivement migré. On peut aussi parler des entreprises du pétrole qui malgré le mouvement vers une énergie plus verte restent puissante par le leur lobbying intense.
D’après moi, Microsoft à toujours été nettement plus puissante qu’Apple.
Qui n’a pas d’Apple chez lui? Ben moi, comme de nombreuses personnes qui n’ont pas d’Iphone. Et avoir un Mac est encore extrêmement plus faible.
Qui n’a pas de Microsoft chez lui? Je ne sais pas, je ne connais personne qui n’a pas un PC Windows chez lui. A la limite des gens réfractaire à la tech ou très âgés, mais dans ce cas, ils auront encore moins d’Apple chez eux!
2 895 Milliards (2.895 billions, si on veut être exact).
je n’ai pas de microsoft chez moi et ne suis pas réfractaire à la tech.
Simplement microsoft n’ayant aucune plus-value pour moi et considérant qu’ils sont vecteur de virus, chevaux de troie et mafia de l’informatique, il est banni.
et moi …
J’en ai eu par le passé (IIe, IIc, Mac) mais je n’en veux plus
Et du coup, tu privilégie quelle(s) marque(s) ?
Moi, je n’ai pas de Microsoft chez moi.
C’est ton droit. Idem pour moi, je n’ai jamais eu que du Microsoft en portable, tablettes (Surface) et PC depuis plus de 35 ans.
Jamais je n’aurai in iPhone car je ne suis pas un pigeon qu’on peut canarder en pratiquant des prix stratosphériques pour une qualité très moyenne pour le prix
Moi pour ma part j’aime bien Microsoft j’ai windows 11, Bing, edge et j’ai déjà eu un iPhone qui m’a plu pour ça duréte mais payé un iPhone je pense pas que je le ferai ça cout pour rien.
GNU/Linux, cela fait longtemps que ça s’installe sans souci, il peut y avoir des surprises lors des maj mais moins que ce que j’entends pour windows et elles sont bien plus rapide.
Par contre je ne joue pas donc n’ai aucune expérience de steam.
Faisant de l’unix depuis 85, GNU ne me fait pas peur.
C’est sûr que pour un béotien, il peut s’y trouver démuni, mais autant que sous windows.
Mac est peut-être en avance sur cet aspect.