Commentaires : Microsoft : le Surface Duo en production, le Surface Neo reporté

Coup sur coup, deux annonces diamétralement opposées ont concerné la gamme Surface de Microsoft.

Je ne saisi pas bien la différence entre Duo et Neo, ils ont l’air similaire ? ce sont 2 smartphones, un sur Android, l’autre sous Windows ?

De ma compréhension :

  • Duo : Smartphone Android à 2 écrans
  • Neo : Mini PC portable à 2 écrans sur windows 10x (version de windows 10 qui supporte les 2 écrans et est plus « lite »)
1 « J'aime »

Ok merci donc Neo n’est pas un smartphone à priori

Aucun intérêt puisqu’il n’y aura pas de suivi dans les 6 mois après. C’est comme ça avec MS et Nadella, ils vous promettent des choses, puis ils les sortent en retard avec des spéc techniques dépassés, du coup flop dans les ventes, flop chez les développeurs d’applis et produit retiré 6 mois après.

4 « J'aime »

cher Jerry, en tant qu’utilisateur invétéré d’un winphone, je réfute totalement votre argument des 6 mois !
… disons 2 ans :frowning: !

2 « J'aime »

Je suis d’accord avec vous sauf pour le suivi de 6mois seulement, je suis convaincu qu’il va disparaître plus vite qu’il n’est apparu, si je mise sur leur tarification habituelle des produits le prix demander sera excessif, ventes ne serons pas à la hauteur de leur espoir, le produit sera discontinuer avant même une seconde version, ceci n’engage que moi.

Oui, c’est sûr que MS accumule les flops avec Nadella :blush: !!
Tu n’as qu’à regarder la capitalisation boursière de MS depuis l’arrivée de Nadella.
Jamais MS ne s’est si bien porté (Microsoft 365, Azure, Windows 10 …)
Mais quand on a des œillères comme toi, on déforme la réalité en fonction de ses aprioris …

1 « J'aime »

Si j’ai des oeillères, toi tu as les deux poutres dans les deux yeux. La politque de Nadella c’est les clients pro et le cloud, tout le reste il s’en moque. Mais bon on va pas te refaire la longue liste des abandons et des reboot foireux depuis ces 10 dernières années.

Bah le pro c’est clairement le public visé par cet appareil …

@JerryKhanFury la gamme Surface montre au contraire un nouveau visage de Microsoft très loin des errances sur Windows Phone :

  • une stratégie long terme payante (on est passé du bide commercial de Surface RT à un succès commercial de plus d’un milliard de dollars par trimestre !!)
  • de l’innovation sur la conception même des appareils (Surface Pro et Surface Studio sont deux très beaux exemples)
  • un service client irréprochable et premium
  • un bon suivi des appareils des années après façon Apple

Qu’est-ce qu’il te faut de plus ?

À part de l’Alienware j’ai beaucoup de matos Surface et c’est super comme expérience utilisateur.
J’ai hâte de voir comment ce nouveau concept inédit de smartphone pliable basés sur deux écrans intégrés de base (pas de pliables pas fiables ni deux écrans mal intégrés comme le truc moche de LG) fonctionne dans la vraie vie. Sur le principe je trouve ça d’une élégante simplicité. Hâte de voir aussi l’interface spécifique développée pour l’occasion…

1 « J'aime »

La seconde version est déjà en cours de développement hein… :wink:

Pour rappel la gamme Surface a décollé commercialement avec la Surface Pro 3, qui était le 4ème modèle de la gamme. Le Duo est là pour durer, ce n’est que le début et vous pouvez quoter :slight_smile:

1 « J'aime »

Je le souhaite mais je me garde des réserves!