Commentaires : Microsoft lance une version de Teams pour les usages personnels

Depuis hier, Microsoft Teams
est disponible à tous les utilisateurs pour un usage personnel. Le logiciel, quasi identique à sa version Entreprise, offre de nombreuses fonctionnalités intéressantes.

1 « J'aime »

« La firme de Redmond n’envisage pas non plus de remplacer Skype »
Teams a remplacé Skype for business dans les enteprises assez vite. Ca me parait logique que Microsoft suive la même stratégie pour les particuliers.
Et maintenant que les gens sont habitués à Teams dans la sphère professionelle, je ne serais pas étonné que ca aille vite dans la sphère privée.

3 « J'aime »

Skype offre déjà tout ce qu’il faut pour une messagerie instantanée personnelle; on lui reproche déjà d’être une « usine à gaz » (même si c’est injustifié, surtout face aux autres messageries), avec Teams et toutes ses fonctionnalités de partage, de gestion de planning, etc., ce sera encore pire.
Et pourtant, je pense que tu as raison, à terme (court ou long?), Skype risque de disparaître. C’est dommage.

1 « J'aime »

Skype est déjà en train de disparaître : pas moyen d’acheter une licence Skype for Business sauf à déjà en posséder.

Au début on avait MSN, puis on a dû passer à Skype, maintenant c’est Teams… on est obligé de changer tout le temps ? …

Oui mais ça c’est dans le monde professionnel. Là on parle de l’utilisation personnelle pour laquelle Teams est, à mon sens, inutile.

Au début on avait AIM, puis MSN, puis Facebook Messenger, puis Whatsapp, puis Signal… A partir de MSN Messenger, je n’ai jamais compris pourquoi les gens sont partis sur d’autres applis alors que tout le monde avait déjà un compte Microsoft, et que MSN/Skype faisait déjà mieux.
Au moins en passant de Skype à Teams, on garde le même compte.

Tu peux toujours utiliser IRC :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

C’est le lot des technologies IT​:grin: Un jour il y a une techno, le lendemain une autre la remplace… On aurait pu passer, par jabber, Google où slack avant d’arriver sur Teams :woozy_face::woozy_face:

microsoft cherche à multiplier sa base utilisateurs teams par 2 d’ici quelques mois, ben oui, si la base pro utilise aussi la base grand public !? On a un effet boule de neige.

il n’y a que SdB online qui a été supprimé, chez nous on a une version on premise et pas prêt d’arrêter et encore moins d’arrêter pour aller sur Teams