Commentaires : Microsoft laisse traîner cette faille critique, mais un patch non-officiel circule déjà

Une brèche béante dans Windows permet à n’importe qui de faire planter le système en quelques secondes. Pendant que Microsoft garde le silence radio, un correctif non-officiel fait le travail à sa place.

https://clubic.com//actualite-591430-microsoft-laisse-trainer-cette-faille-critique-mais-un-patch-non-officiel-circule-deja.html

Ça et Windows 12 qui n’arrive pas…

C’est pour windows 10 ou 11 ?? Windows 10 occupe encore la moitié des parts de marché, ça serait donc un minimum de le préciser dans l’article.

Tu vis dans une caverne ou quoi ? :stuck_out_tongue:

Grosoft a laissé tomber Windows 10 l’automne passé…

Non, pour l’Europe et ceux qui ont payé, les MAJ de sécurité continuent

Mais connaissant la réputation désastreuse de Windows 11, je pense que c’est bien lui…

Désastreuse, oui, on a au moins un article sur un nouveau bug chaque semaine sur Clubic.

Tu vis sur mars ou quoi ?
Grosoft prolonge pour certain les mises à jour jusqu’à l’année prochaine…
:stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Et depuis la tienne on n’a pas entendu parler de l’extension de support xD
Quand bien même ils n’auraient pas rétropédalé sur cette question on parle d’un patch NON OFFICIEL, ce qui peut très bien sortir sur un OS plus « supporté » par son éditeur mais utilisé sur plus de la moitié des PC dans le monde.
Donc ma question était bien pertinente.

1 « J'aime »

@Korgen @djalie23 @odyssseus
En lisant la source, on apprends (quel bonheur) que toutes les versions de windows sont concernées :partying_face: !

https://www.theregister.com/2025/12/12/microsoft_windows_rasman_dos_0day/

This new vulnerability hasn’t yet been assigned a CVE and remains unpatched across all Windows versions. While Kolsek said he alerted the Windows giant about the security hole, « we have no feedback on patching from Microsoft, » he told The Register.

Cette nouvelle vulnérabilité n’a pas encore reçu de CVE et reste non corrigée sur toutes les versions de Windows. Bien que Kolsek ait déclaré avoir alerté le géant de Windows au sujet de la faille de sécurité, « nous n’avons aucun retour sur les correctifs de la part de Microsoft », a-t-il déclaré au Register.

:man_facepalming:
Quand on lit un article on n’est pas supposé lire systématiquement toutes les sources. C’est au journaliste de donner toutes les infos pertinentes pour peu que ce soit un vrai journaliste qui fait autre chose que des copier/coller toute ses journées…
Et ça ne dit toujours pas si le patch est destiné à 10 ou 11. J’ai pas envie de m’inscrire sur un site à la c.n pour que dalle.

1 « J'aime »