Commentaires : Microsoft : la Xbox One va prendre en charge souris et claviers

Microsoft s’allie au constructeur Razer pour proposer une compatibilité pleine des souris et claviers sur sa Xbox One. La compatibilité des jeux, elle, est laissée à discrétion des développeurs.

très bonne nouvelle !

... pouvoir remplacer un pc gamer pour les joueurs occasionnels est à porté de main !

Bonne nouvelle… OUI & NON.
Oui car cela attirera tous les réfractaires à la manette sur console, pour certains jeux, de venir y jouer voir même d’acheter une console.
Non, car après comment va-t-on faire, celui au clavier/souris sera avantagé par rapport à celui jouant avec manette (malgré l’aide à la visée), jusqu’à présent le problème ne se posait car il n’y avait de d’inter-connectivité entre les plateformes… Comment vont-ils faire ? 3 “Connexions” différentes : PC, Console Manette et Console Clavier/Souris… Déjà qu’il n’y a pas (je crois) d’interconnexion entre ceux jouant sur Playstation et Xbox… Cela créerat-til des sous groupes au sein de chaque plateforme ?

Il suffit (par ex) de permettre aux joueurs de filtrer (ou non) les utilisateurs qui n’utilisent pas le meme contrôleur de jeu.
A quand un Joystick ? (avec force feedback ^^)

Je comprends pas le problème. c’est comme celui qui utilises un joystick pour des jeux d’avions ou des souris gamer vs des souris pourries pour certains.
Rien n’empêche les gens d’acheter le matériel efficace pour jouer.
Au pire les dev pourront mettre des aides pour ceux qui restent sur des périphériques limités.

Raison pour laquelle je ne supporte pas les FPS sur XBox one… je vais peut-être changer d’avis :slight_smile:

+1 le fps à la manette est une hérésie ! … après cette avis n’engage que moi

Faut pas trop se réjouir trop vite car sur PS4 et même PS3 c’était déjà le cas et pourtant trop peu de jeu en profite.

Très bonne idée je trouve

Habitué au pc sur console je suis nul à la manette dans les jeux de FPS

Bonjour

Savez-vous si cela marche aussi avec logitech

Normalement tous les périphériques standards seront compatibles donc oui