Commentaires : Microsoft l’admet : les retours utilisateurs n’étaient pas la priorité pendant la conception de Windows 8

C’est sûr qu’après un clair et franc succès, il faut prendre des risques en faisant évoluer le système car il doit évoluer avec son temps : dans le fond comme dans la forme. Et c’est là que le changement est risqué mais au contraire, on apprend de ses erreurs et l’on s’améliore. D’où cette impression que c’est bon une fois sur deux. :wink:

Sauf que la… A chaque OS correct, c’est un retour aux sources. :rofl:

Mais ils font comme souvent dans la tech, ca impose des choix completement disruptifs, et alors que les gens n’en veulent au final pas… Ils ( re re re) reviennent en arriere

Plutot que de PROPOSER un changement ou une alternative, et que les utilisateurs puissent eventuellement switcher…

Exemple des debuts de w11… Le bouton demarrer au milieu… Au bout de 30ans en bas a gauche. NON! Met une OPTION de le mettre Au milieu ( ou ailleurs) et qui coute pas grand chose en dev… Et tt le monde sera content ! Mais non, ca force, et ca attends les bad buzz pour agir.

Et pendant ce temps la, y a des centaines de trucs foireux qu’il se traine depuis plusieurs versions et rien n’est fait :roll_eyes: ( plusieurs panneaux de config dont un caché, gestion calamiteuse du bluetooth, partage de fichier pourris, accrochage des fenetres en mode portrait qui marche pas etc etc…

On reste quand même productif. Il n’y a des cas où des drivers ne marchent plus. Là, tu n’en parles pas alors que c’est ce qui serait le plus important mais quand on n’est pas concerné…Les problèmes de drivers finissent par se régler, les soucis perso avec l’interface quand à eux ne relèvent pas de la productivité en soit (sauf Windows 8, tout le monde est d’accord). :slight_smile: Les goût et les couleurs, sinon, ce n’est pas de l’informatique, ça !

C’est pas la question de productivité… Et biens entendu, que je ne suis pas concerné, on a tous une utilisation différente de nos ordinateurs. Moi j’en ai pas vesoin pour bosser, d’autres ne se servent que de ca et sont encore plus pris en otage de decisions absurdes et irréversibles.

C’est la question de se focaliser sur des aspects ergonomique, auquel des milliard de personnes et de machines sont habituées, et que personne n’a demandé a changer

Tu parles de pilotes… Mais c’est du ressort du fabricant du matériel :man_shrugging:t2: du moins en majorité. Mais comme tout est jetable : "ah bah faut acheter le nouveau, c’est le progres ! " :clown_face:
Et microsoft rentre dans le jeu, comme plein d’editeurs : pourquoi se faire chier a maintenir du vieux matos, pour 3 pauvres qui veulent pas racheter du matériel? Hein?

Et dans les changement que PERSONNE n’a demandé, on peux aussi citer l’obligation d’un foutu compte microchiote meme pour ceux qui ( comme moi) n’utilise ni edge, ni le market, ni office… Ni rien d’autre de chez eux. ( Oui y a moyen de contourner, mais c’est le jeu du chat et la souris, a chaque build c’est plus compliqué )

Ou bien des millions de pc qui de fait, vont se retrouver obsoletes du jour au lendemain, juste pas un choix délibéré de de l’editeur… (Rien que pour ca , windows11 devrait etre interdit de mise sur le marché, mais ca n’est que mon avis…)

Si on applique ca a d’autres domaines, pourquoi ne pas mettre le bouchon de reservoir des voitures dans la boite a gant? Au moins ont est a l’abri pour remplir, Ou bien faire des volants carrés, plein de boutons tactiles qui t’empechent de faire un créneau ( comme depuis quoi, plus de 100ans…) et qui te met les essui glace en route et le volume a fond? Oh wait…

Bref, Le progres, c’est pas rajouter des merde inutiles, sur un tas de merde existant, pour encore plus cacher les quelques trucs encore utiles qui ont sur resister… Mais quand la tech, quelle que soit le domaine, aura compris ca… Ah bah non, ca arrivera pas… Il faut VEEEEEENNNNDRE! :nauseated_face:

Oui, on a tous compris que Windows 8 n’était pas ergonomique. L’ergonomie contribue à la productivité. Quand tu me parles d’un bouton qui est au centre de la barre des tâches alors que tu voudrais qu’il soit à gauche, je ne comprends pas où tu veux en venir puisque tu peux le mettre à gauche. Ce n’est pas de la productivité. Et enfin si Microsoft te donnes des boutons, ce n’est pas lui qui doit vendre, c’est tout simplement toi qui doit partir. Il y a d’autres OS à utiliser. S’ils ne te plaisent pas non plus, t’as qu’à tout mettre à la poubelle et vivre sans ordinateur. Tu te fais beaucoup de soucis pour rien, il ne faut pas te rendre malade comme ça. Laisse tomber l’informatique.