Commentaires : Microsoft investit davantage dans une IA polluante et réduit de 80 % l’élimination du carbone

Microsoft a réduit de 80 % ses achats de crédits d’élimination du carbone, par rapport à la même période l’an dernier, d’après un rapport de Bloomberg. Le groupe a par ailleurs dépensé 41 milliards de dollars, environ 36 milliards d’euros, dans l’infrastructure d’intelligence artificielle entre avril et juin.

https://clubic.com//actualite-625255-microsoft-investit-davantage-dans-une-ia-polluante-et-reduit-de-80-l-elimination-du-carbone.html

Le titre est trompeur, cela donne l’impression que Microsoft pollue plus mais réduit qd même de 80% sa pollution alors que c’est pire, ils polluent plus et parallèlement compensent moins leurs rejets carbone.

3 « J'aime »

Oui, le titre me gène également? on aurait pu écrire :

« Microsoft renonce aux crédits carbone, mais ses émissions IA dépassent déjà ses engagements 2030 »

Je ne sais pas si le titre a changé depuis ton post mais je le trouve très clair pour ma part.

Microsoft investit davantage dans une IA polluante et réduit de 80 % l’élimination du carbone

Je ne vois pas ce qui cloche ici.

1. plus d’investissement dans l’IA (polluant par esesnce)

2. réduction de 80% de sa « décarbonnation » (souvent du bon gros greenwashing pour de telles entreprises)