Sur w7, un clic sur le menu démarrer et j’ai accès aux programmes sans devoir descendre tout le long de la liste car c’est affiché non pas en tuile qui prend de la place mais en lignes de texte avec de petites icônes. Tous mes programmes sont visibles d’un coup.
Le système de tuile ouvre un sous-dossier quand le programme en propose, c’est insupportable.
Et y mettre des raccourcis à droite, ça revient à créer au final une liste qui prend toute la place de la fenêtre de droite du menu démarrer et donc créé un ascenseur qui demande un clic supplémentaire.
Il est hors de question de devoir taper le nom de mes programmes pour les retrouver et les lancer, c’est une perte de temps dans un tel cas.
Je cite un autre défaut bien précisé par Kriz4lid :
« Je déteste quand les icônes sont bien au milieu et que leurs libellés sont décalés à gauche… un coup les icônes tiennent sur toute la tuile, un coup l’icône n’est même pas centrée, le haut des tuiles ne sert à rien. »
Je cite un autre utilisateur ici :
« Ils pourraient au moins générer les tuiles à partir des icônes de la barre des taches »
a l’epoque j’aimais bien le concept dans windows 8. De nos jours je n’utilise jamais le menu demarrer, c’est un peu le tiroir de la cuisine ou tout le monde met des trucs qu’on ne sait pas ou placer. La plupart du temps la fonction recherche suffit
Le menu démarrer win10 c’est une colonne avec toutes les app et sous dossier, et a droite un espace ajustable, personnalisables pour les tuiles.
Le système de sous dossiers dans le menu démarrer existe dans win7 en passant dans un nouveau menu, qui est tout aussi pratique que de continuer a scroller avec la souris ou utiliser l’ascenseur.
Pour la perte de temps c’est propre a chacun, mais il est quand même prouver qu’une utilisation au clavier fait gagner du temps. BREF
Pour le soucis des icônes au milieu texte décalé a gauche, c’est au bon vouloir des développeurs de suivre les reco de microsoft. Pour les icônes microsoft tout est correct.
Pour les tuiles à partir des icônes de la barre des tache je ne vois pas l’interêt d’un tel réglage redondance de raccourcis.
Comparez pas un poste sous vista, windows 10 tourne très bien. Restez avec vos vielles machines, mais critiquez sans avoir utiliser un bon moment windows 10. Et c’est pas par ce qu’on dis du bien de quelque chose que nous sommes payer par la société.
Je précise que je suis passé à travers toutes les itérations de windows depuis 98 et que je manipule 5 à 10 applis différentes par jour pour le boulot…
Et pourtant, depuis Windows 7 (je n’ai jamais utilisé Vista), je n’utilises plus le menu démarrer que comme ça :
Touche Windows + les premières lettres du soft que je veux lancer + entrée.
Je trouve justement ça beaucoup plus rapide que de devoir prendre la souris, la déplacer, cliquer, etc.
Après, c’est toujours pareil, cela dépend de ta manière d’utiliser ta machine.
Personnellement, j’ai toujours beaucoup utilisé les raccourcis clavier, que je trouve souvent bien plus pratique que de manier la souris (je précise à toutes fins utiles que ce n’est pas un problème de qualité de ladite souris).
Il m’arrive également de faire certaines opérations en ligne de commande, parce qu’il est parfois plus facile et rapide de passer des arguments à une commande que d’ouvrir une boite de dialogue et de cocher des cases ou de parcourir une arborescence pour localiser un fichier.
D’ailleurs à ce propos (et hors sujet), pouvoir grâce à WSL, utiliser des commande GNU/Linux telles que Grep ça envoie du pâté.
Des onglets dans l’explorer ?
Non mais vous êtes fou ! Ajouter une fonction qu’on attend depuis des lustres et qui serait utile !? Et puis quoi encore ?
Ils peuvent meme le supprimer que je m’en tape .A debut je faisais comme certain ,toutes les icone sur le bureau , mais au bout d’un moment il faut fermer les fenetres pour les retrouver, maintenant elles sont toutes dans la barre des taches « quicklaunch » . bien plus rapide , un seul clic au lieu de soit taper un nom puis cliquer dessus soit ouvrir le menu chercher la bonne icone puis cliquer dessus.
et puis faut arrêter avec Windows 7 , faut avancer dans la vie
Moi je suis toujours à Windows 3.0. L’interface graphique pour MS-DOS, il n’y a que ça de vrai. (bon je galère un peu pour installer certaines applis …)
On peut parler sans qu’un kikoolol nous sorte un fanboy dès que l’on ne pense pas du mal de quelque chose, ça devient épuisant…Le plus grand danger de notre époque ce n’est pas le coronavirus mais la bêtise des gens et t’es grave infecté.
Ne croyez pas que les précédentes versions de Windows sont exemptes de toutes formes de surveillance et télémétrie de la part de Microsoft.
C’était simplement moins visible, voir dissimulé, là où Windows 10 tend à vouloir être plus transparent sur cet aspect là. Au fil des mises à jour, de plus en plus d’options de ‹ surveillance › sont désactivables facilement dans les options.
Fais tu partie des W7 fanboys ? Pour savoir si on peut se taquiner l’un l’autre du coup
Fanboy je n’en sais rien, j’ai W7 Pro sur 4 desktops, W8.1 sur 1 laptop, W10 (et oui, mais je n’y mets pas de données sensibles) sur un autre laptop et enfin un dernier PC sous Linux.
C’est marrant, parce que quand c’est Google qui fait preuve de transparence, ça devient tout de suite le grand méchant loup qui espionne tout sur son passage.
Quant à la télémétrie de W7 et celle de W10, elles n’ont rien en commun.
Enfin, quand on se rappelle la méthode de type « malware » de Microsoft pour diffuser et installer quasiment de force W10 sur le maximum de machines en un temps record, rien que ça c’est bon, on a compris. A part peut-être certains bisounours ici qui parlent pour ne rien dire, juste histoire de faire croire aux gens qu’ils savent de quoi ils parlent.