Commentaires : Microsoft force l'installation du nouvel Outlook sur Windows 10 : vous n'en voulez pas ? Voici comment le bloquer

Comme prévu, le nouvel Outlook commence à débarquer sur les PC Windows 10, sans laisser le choix aux utilisateurs et utilisatrices. Si vous n’en voulez pas, c’est par ici que ça se passe.

Cela a été d’une redoutable efficacité ce nouvel outlook.
Mon adresse Microsoft était mon email principal, ça avait tout « courrier » à lui tout seul, je le consultais dès réception d’un mail. Puis est arrivé ce machin.
Du coup le mail Microsoft a rejoint ces amis sur le navigateur, il est ouvert 1 fois par jour au mieux. Pire, les autres mail prennent de l’importance. Tous mes emails « famille » sont passés ailleurs, j’ai ajouté du proton et autres email tiers pour diversifier.

Plutôt que de passer par le registre, on peut tout simplement… le désinstaller. :roll_eyes:
Ce n’est pas une application système, on peut tout à faire passer par les paramètres et le supprimer comme ça.

Je viens juste de le faire, et ca fonctionne (pour l’instant… ) :wink:

@paulposition Pareil

Idem, j’utilise Thunderbird, pas besoin de Outlook. ^^

2 « J'aime »

Idem pour moi, désintallation effectuée

Le registre, c’est juste pour l’empêcher de se réinstaller à la prochaine màj cumulative, ou alors ce sera une douzaine de désinstallation par an.

Dans l’article:

D’autant que s’il est toujours possible de le désinstaller après son installation forcée, attendez-vous à le voir revenir avec la prochaine mise à jour cumulative.

Ouais, j’ai écrit trop vite et j’ai mis « registre » au lieu de « PowerShell » ; j’avais déjà été cité quand je m’en suis aperçu, alors j’ai laissé.
Cela dit, rien n’indique qu’il sera remis après une màj Windows.

Apparemment Microsoft n’a pas réussi à te convaincre mais avec une installation automatique sur l’ensemble des PC Windows 10 dans le monde, je pense qu’ils vont réussir à faire adopter plein d’utilisateur.

Il n’y a pas bcp d’éditeur ayant le luxe de diffuser son application de cette manière.

sous linux on a pas ce type de problème