Comme prévu, le nouvel Outlook commence à débarquer sur les PC Windows 10, sans laisser le choix aux utilisateurs et utilisatrices. Si vous n’en voulez pas, c’est par ici que ça se passe.
Cela a été d’une redoutable efficacité ce nouvel outlook.
Mon adresse Microsoft était mon email principal, ça avait tout « courrier » à lui tout seul, je le consultais dès réception d’un mail. Puis est arrivé ce machin.
Du coup le mail Microsoft a rejoint ces amis sur le navigateur, il est ouvert 1 fois par jour au mieux. Pire, les autres mail prennent de l’importance. Tous mes emails « famille » sont passés ailleurs, j’ai ajouté du proton et autres email tiers pour diversifier.
Plutôt que de passer par le registre, on peut tout simplement… le désinstaller.
Ce n’est pas une application système, on peut tout à faire passer par les paramètres et le supprimer comme ça.
Je viens juste de le faire, et ca fonctionne (pour l’instant… )
@paulposition Pareil
Idem, j’utilise Thunderbird, pas besoin de Outlook. ^^
Idem pour moi, désintallation effectuée
Le registre, c’est juste pour l’empêcher de se réinstaller à la prochaine màj cumulative, ou alors ce sera une douzaine de désinstallation par an.
Dans l’article:
D’autant que s’il est toujours possible de le désinstaller après son installation forcée, attendez-vous à le voir revenir avec la prochaine mise à jour cumulative.
Ouais, j’ai écrit trop vite et j’ai mis « registre » au lieu de « PowerShell » ; j’avais déjà été cité quand je m’en suis aperçu, alors j’ai laissé.
Cela dit, rien n’indique qu’il sera remis après une màj Windows.
Apparemment Microsoft n’a pas réussi à te convaincre mais avec une installation automatique sur l’ensemble des PC Windows 10 dans le monde, je pense qu’ils vont réussir à faire adopter plein d’utilisateur.
Il n’y a pas bcp d’éditeur ayant le luxe de diffuser son application de cette manière.
sous linux on a pas ce type de problème