Commentaires : Microsoft Flight Simulator : une meilleure optimisation grâce au prochain patch

Il y a du nouveau à l’horizon pour Microsoft Flight Simulator
. En effet, le jeu d’Asobo va prochainement recevoir une mise à jour très importante qui rebattra les cartes en matière de performances sur PC.

Cool, un bon moyen de voyager à peu de frais (surtout dans le game pass d’ailleurs).

Bon travail d’optimisation en tous cas, et c’est pas fini sur PC pour le passage a Dx12 n’est pas encore implémenté.

une optimisation des performances chez Asobo ça se traduit par une réduction de la qualité. Depuis la sortie du jeu, tout le monde s’accorde a dire que chaque patch a dégradé graphiquement le jeu. Et si là en plus la version PC n’aura pas droit à DX12 alors que la Xbox y aura droit ça prouve bien que ce je pensais depuis un moment, MS a toujours eu pour premier objectif de faire MSFS principalement pour sa console de jeu. La version PC n’a été pour MS qu’un tremplin médiatique et un bon moyen de ramasser des fonds pour développer la version console.
Un choix abscon quand on sait que c’est la communauté sur PC qui a fait le succès du jeu et que ce type de simulateur n’est pas le type de jeu des joueurs sur console. Plus cela va plus j’ai l’impression que MS est en train de tuer leur jeu et dégouter la grande communauté de FS. Plus les semaines passent et plus les nouvelles sur ce jeux sont décevantes.
Les problèmes sérieux et techniques du simu remontés depuis des mois ne sont pas corrigés, les dev s’en fichent, ils n’ont visiblement qu’un objectif, le graphiqme, faire du beau et totalement orienté pour la Xbox. MS et Asobo ont clairement décidé de faire de la Xbox la machine officielle et prioritaire de MSFS. Et je doute que ça plaise à la communauté de fan de FS qui rale déja depuis quelques temps sur la stratégie et l’avancé du developpement. On voit clairement que Asobo a mis le frein sur le version PC depuis un bon moment pur ne s’occuper que de la version console qui est maintenant devenue la priorité de MS pour leurs jeux et dans leur lutte contre Sony avec sa PS5

2 « J'aime »

Trop fort! ce jeu est absolument bluffant, et le studio Aboso absolument bluffant, au risque d’une répétition. Achetez ce jeu (pub non sponsorisée^^) si vous ne l’avez pas fait, ça mérite tous les autres en beaucoup plus zen, sauf qu’il faut atterrir sous la pluie avec vent latéral ^^

Je rajouterai :

  • Le dlc gratuit top gun maverick pour piloter un f16 sort en novembre
  • la version xcloud est en préparation
  • le jeu est cross play, cross save et cross purchase
  • le patch est le même sur pc et consoles, et l’intégration du directx 12 est encore en préparation, ce qui devrait encore améliorer les perfs. Je pense que le rédacteur fait erreur sur ce point.
  • il est dans le gamepass console le 27 juillet, deja sur gamepass pc en ce moment
1 « J'aime »

Peux-tu s’il te plait nous expliquer en quoi le jeu est dégradé graphiquement ? Je trouve au contraire que le jeu est de plus en plus beau (aucun ton condescendant de ma part, c’est juste pour comprendre).

Je vois pas pourquoi tu dis que DX12 ne sera pas dispo pour le PC. Je te rassure c’est bien prévu, mais pas pour tout de suite.

La console n’est pas la priorité de Microsoft. Ils ont arrêté d’avoir une stratégie pro console ou pro PC, ils ont une stratégie de service Globale contrairement à la concurrence. Ils se moquent de te vendre un équipement mais plutôt un service. on le voit bien en ce moment avec l’arrivée de Xcloud, tu peux jouer sur n’importe quel support.

Autre argument, quand on voit la différence de support des périphériques entre le PC et la console on ne peut pas dire que le PC soit délaissé.

Le plus flagrant c’était la réduction de la distance d’affichage.

Oh il y a eu plein de chose, réduction de la distance d’affichage comme le rappel Kyosho62, granulation des nuages et textures au sol, apparition de nombreux artefacts comme les fameux pics, etc.

Qu’ils ont corrigé mais toujours présent à très grande vitesse (Eurofighter)

Oui mais ils ont mis quand meme 4 ou 5 mois à le corriger et encore ils l’ont fait sous l’insistance des joueurs parce que au début ils trainaient des pieds pour le corriger en prétendant qu’avec DX12 ça disparaitra.