Commentaires : Microsoft Flight Simulator, un patch pour corriger la météo en direct et le multijoueurs

Les développeurs de chez Asobo Studio viennent tout juste de déployer une nouvelle mise à jour à destination de Microsoft Flight Simulator
. Ainsi, la simulation de pilotage s’améliore encore un peu avec la correction de quelques défauts handicapants…

« Un studio à l’écoute de sa communauté »…lol
Si c’était vrai, ils ouvriraient un peu plus pour permettre à certains addons d’exister (et sans en favoriser d’autres). Mentalité de l’équipe et de MS très décevante sur ce produit.

Et que voudrais tu comme addons ?

1 « J'aime »

C’est peut être aussi du à des contraintes technique ? (simple hypothèse)

1 « J'aime »

Toujours bugger la météo chez moi.

Le premier addon souhaitable serait ce qui aurait dû être dans le programme au départ : des dizaines d’aéroports français qui ont le tort unique d’être militaires (quoi que bien souvent aussi civils, mixtes) et qui n’apparaissent pas alors que les aéroports militaires étrangers apparaissent. C’est un manque à la fois injustifié et ridicule

Je partage cette opinion, ce studio est à l’écoute partielle de la communauté, je dirais. Il est à l’écoute sur tout ce qui peut être grand public et visuel mais pour des choses plus techniques et plus pointues même des énormités comme l’absence de dizaines de terrains d’aviation français, ils sont d’un mutisme absolu.

Toujours la meme rengaine … en ce qui me concerne je suis plutôt content que des bases militaires Francaises ne soient pas reproduites dans FS avec le meme degree de realisme (et donc d’exactitude) que les autres aeroports.
Ce qui pour certains est evident, est un scandale pour d’autres…

3 « J'aime »

On en a déjà parlé. Cela ne me gêne pas tant que ça, il y aura peut-être des mods.
Et pourquoi veux-tu décoller de Villacoublay (pour admirer PSA?), du CEV de Brétigny (pour regarder Eurocontrol), du CEV de Cazaux (pour voir la dune du Pila dès le décollage), etc? :stuck_out_tongue:
Et même si la modélisation n’est pas parfaite, il y a plein de petits aérodromes pas si mal faits. J’ai fait hier LFLH, un trou perdu à coté de ma ville de naissance, c’est reconnaissable.
Je m’en fout un peu, on en voit pas plus sur Bing Maps ou Google Maps. Le but principal, c’est la balade, le dev a été fait en pensant plus à un jeu qu’à un simulateur je pense.
D’ailleurs, le mod H135, même si il est en beta, est déjà super, on peut vraiment profiter du paysage et faire de super balades. J’ai déjà fait toutes les zones ou j’ai habité (ou que je connais bien) en France ou à l’étranger, c’est assez génial.

Edit: La piste de l’ex CEV de Brétigny pourrait être intéressante quand il y aura des avions exceptionnels genre An-225, il faut une très grande piste. En attendant, je ne trouve pas d’intérêt à cette piste, même si je la connais bien…

Asobo n’est absolument pas à l’écoute de sa communauté meme si elle martèle cela pour sa comm.
De nombreuses demandes n’ont toujours pas été réalisés et meme coté des SDK les addons maker ralent car les SDK sont très incomplets et ne permettent pas de créer des addons dédiés, ce sont pour le moment en bonne partie des adaptations de version venant de FSX.
Pour le moment, depuis 8 mois, Asobo se contente surtout de corriger les bugs qui ont été introduits par des patchs mal testés. Il n’y a pas eu de véritable avancées sur le simulateur en lui meme. On attend toujours le très demandé Replay, on espère toujours les fumées, les ouvertures de portes, les hélicos, les saisons, les planeurs, les lignes électriques, le trafic bateaux, et j’en passe. etc.
Personnellement je trouve que Asobo a plutot fait du surplace depuis aout dernier, et paradoxalement beaucoup s’accorde à dire que la meilleure version était la première. chaque patch a été une catastrophe et à apporté son lot de problèmes.
Et que dire de la relation avec la communauté puisque chaque reproche ou critique est systématiquement supprimé de leur forum.
Oui FS2020 est un bon simulateur mais à l’image de Cyberpunk c’est un simulateur non fini qui aurait mérité 1 à 2 ans de plus de développement. Pour le moment le jeu se limite surtout à du survol pour regarder le beau paysage, en l’état il n’est pas sérieusement exploitable au niveau simulation pure comme le sont FSX ou P3D ou Xplane

2 « J'aime »

j’aimerais décoller de Lorient, Toulon, Cognac , Mont de Marsan, Creil, Bourges, etc etc : des lieux connus avec des dizaines de milliers d’habitants et beaucoup de vie aéronautique

pas une rengaine ; c’est le rappel de manques qui se voient, surtout pour quelqu’un qui connaît l’aviation française, qui est allé dans ces endroits, et qui n’est pas un simple touriste virtuel sur un « simulateur » aux jolis paysages

D’un autre coté, j’aimerais bien savoir combien il y a d’aéroport en France, et combien de temps cela prendrait de les modéliser correctement. J’en ai 475 dans ma base de données qui ne compte que les pistes en dur et accessible à un jet…
Et si, FS2020 est bien un truc pour touristes virtuels aux jolis paysages, en tout cas c’est comme ça qu’il est vendu! :smiley:

Et pourquoi pas St Cyr et Toussus, très utilisés aussi?
Difficile dans un logiciel qui modélise le monde entier d’avoir de la précision partout! :stuck_out_tongue:

L’exemple le plus flaggrant est celui des GPS de par exemple RXP (GNS et GTN). qui utilisent le trainer de garmin, donc une fidélitée parfaite et absolu avec les unités réelles. ASobo et maintenant surtout le Working tile group qui bossent pour eux et vont, j’ai l’impression servir d’intermédiaire, ne veulent absolument pas ouvrir le dialogue avec cet éditeur. Clamant qu’il sera possible d’obtenir la même fidélité avec leur system html/script WASM. Et quand je dis pas de dialogue, c’est même pas non ou merdre, c’est silence radio aux demandes de dialogue (là ou WTG on eu la grande porte ouverte et accès à des outils que d’autres n’ont pas eu). Il y a un favoritisme étrange pour certains éditeurs et pas d’autres. C’est loin de l’esprit d’ouverture et l’envie de bien faire pour les simmers qu’ils disaient au départ. Enfin, quand je dis asobo, ça à l’air d’être Jorg (de MS) et Working Tile qui bloquent les choses, bref, les ricains. (peut être préparent-il des produits Garmin et ne veulent pas voir un concurrent reconnu comme le meilleur depuis 15 ans dans ce domaine arriver).
C’est un exemple tout ça, mais j’ai eu vent d’autres choses aussi. C’est franchement chelou et ne donnent pas l’air d’être toujours bien honnête et de bonne foi.
Je suis encore plus déçu de leur attitude que du produit ( et pourtant, y’avait du challenge !)

C’est bien ce que je disais, tout est une question de point de point de vue. Pour certains répéter inlassablement la même chose a chaque article sur FS 2020 c’est une rengaine, pour d’autres un « rappel »

Je vous trouve dur. FS est déjà impressionnant. Vous imaginez le temps qu’il faut pour intégrer toutes vos demandes ! C’est pas magique. Ils priorisent oui c’est vrai. Mais c’est normal. C’est un soft qui est encore jeune et va mûrir et se diversifier dans les prochaines années. Sans rire vous voulez tout et tout de suite !