C’est une optimisation qui va drastiquement alléger nos disques durs. En effet, Microsoft Flight Simulator
prend désormais bien moins d’espace de stockage grâce à une mise à jour qui fait du bien.
Pas mal ! Mais qu’est-ce qu’is ont retiré ? Passer de 170 Go à 83 Go, c’est plus de l’optimisation, c’est un miracle.
Franchement ce n’était pas une priorité, quand on voit qu’un simple disque de 1T fait 40€.
Les grands utilisateurs de FS ont de grosses machines car c’est ce qu’il faut pour faire tourner le joujou. L’espace disque n’était donc pas un gros soucis.
On attend d’autres choses plus urgente parce qu epour le moment le jeu n’a pas beaucoup évolué depuis sa sortie, la plupart des patch se sont contenté de corrigé les bugs apportés par les patch précédent.
On attend avec impatience les Replay, une meilleures gestion météo et trafic, on attedn que Microsoft débloque plus l’accès aux créateur d’addons parce que pour le moment c’est la misère coté addon avion, ce sont surtout des bricolages.
Mais moi aussi, je trouve bizarre de réduire autant et je ne doute pas que si on a gagné de la place on a perdu autre chose. Je m’attend à tous avec Asobo et surtout au pire.
J’ai jamais vu mon dossier à 170Go
Je crois que c’est surtout une erreur dans la news : « We performed some optimization for the initial full download of the title so the base game is only 83GB instead of +170GB »
Effectivement l’article d’Asobo parle de taille du du fichier à télécharger, en aucun cas de la place utilisée par le jeu sur le disque. Article caduc
Mon dossier FS (sans le cache, ni les add-ons) pèse un peu plus de 120Go. Il comprend tous les ajouts qui ont eu lieu au fil des « world updates » et qui sont désinstallables, mais effectivement il n’y a pas eu de réduction notable de ce dossier pendant la dernière mise à jour.
Merci
Il faut 170 gigas pour installer et 83 pour jouer?sinon ils ont oublier la compression
Clairement. En gros c’est jouable à 83gb. Apres si tu veux le full package c’est comme avant
beaucoup de jeux propose ca maintenant. WOW…COD…etc…
Le type jamais content. Tu veux pas allez te trouver un autre forum?
Vous n’avez rien compris, le jeu demande 170 Go d’espace disque, et 83 Go de RAM pour tourner.
Peut-être que la planète terre devient de plus en plus petite avec l’arrivée de l’internet .
les frontières deviennent de plus en plus minces.
Jusqu’à qu’il reste qu’un seulement un seul pays.
le monde idéal.
Donc moins de donner.
Pour tout ceux qui semblent douter, j’ai fait la maj et réinstallé le jeu pour que cette nouveauté prenne vie, et effectivement, le jeu ne prends plus que 83gb comme annoncé. Ce n’est donc pas une erreur. Ils doivent soit fonctionner avec un système de cache ou alors, ils ont transféré une partie des dossiers du jeu sur le cloud
J’ai voulu aller de Lorient à Hyères ( Toulon) en faisant escale à Cognac : misère ! aucun de ces terrains importants n’existe dans FS2020, alors qu’on y trouve par contre une floppée d’obscures pistes en herbe au fond de la campagne ! Il faudrait peut-être commencer par ne pas faire l’ impasse sur des dizaines de terrains d’aviation importants, plutôt que de privilégier la balade touristique,( si toutefois ce logiciel est censé être une simulation aéronautique ) !
Tiens encore une fois le meme commentaire (Pour lequel pas mal de monde vous a deja expliqué le pourquoi du comment), quel acharnement…
Pour info, il y a peu de chances qu’Asobo lise les commentaires sur les articles clubic, et encore moins qu’ils en tiennent compte.
Rendez vous utile, contactez les pour vous plaindre, le faire ici encore et encore n’amène a rien.
Cognac, Aerodrome militaire, allez donc générer automatiquement un aerodrome à partir de cette bouillie de pixels:
(source bing maps, celle utilisée par Asobo)
Cet aérodrome comme tous les autres qui manquent, ont déjà été modélisés à la perfection sous les flight simulator précédents : je ne sais pas si c’est de la paresse de la part du studio de développement mais au final cela prouve qu’ils se moquent des vrais amateurs d’aviation qui s’y connaissent et des centaines de milliers d’habitants des villes dont l’aéroport n’est pas représenté ! Les trois aéroports que j’ai cités hébergent du trafic aérien civil, parfois important, et des installations civiles… cela aussi, les développeurs n’ont pas l’air de le savoir ! Se promener au-dessus de jolis paysages, pourquoi pas, mais restituer un environnement vraiment aéronautique et vraiment réaliste, apparemment pour eux c’est une autre paire de manches… tiens, je prends un dernier exemple dans l’actualité : un très gros exercice aérien vient d’avoir lieu à Mont-de-Marsan avec tout ce que l’aviation de combat occidentale possède de plus pointu, et pendant près de deux semaines… inutile de rêver pouvoir faire une balade près de Mont-de-Marsan ou de décoller et atterrir, dans flight simulateur 2020, cet aérodrome majeur français n’existe même pas ! Fermez le ban !
Surtout, ton commentaire est incorrect… « caduc », ça veut dire « dépassé », « désuet ». Ce qui implique que l’article aurait été correct avant de ne plus l’être, ce que ton commentaire n’admet pas : si on parle de l’espace sur le disque plutôt que de la taille du téléchargement, ça ne peut jamais être correct.
Les mots ont un sens et si on veut se faire comprendre, il faut les utiliser correctement.