Commentaires : Microsoft Flight Simulator : la mise à jour Royaume-Uni & Irlande est disponible

Avant sa venue sur consoles plus tard dans l’année, Microsoft Flight Simulator accueille sa nouvelle mise à jour du Monde. Et c’est au-dessus de terres britanniques que nous pouvons désormais voler.

Beau world update. Un peu décu par le coté du patch un peu maigre. Etant passé à un patch par mois au lieu de 15j on aurait pu s’attendre à plus.

je regrette quand meme qu’au fil des patch Asobo ne nous ajoute pas des avions. Parce
que la liste est vraiment très très restreinte.
Et coté développeurs tiers ça commence à raler sérieusement le SDK que Asobo semble partager au compte goutte et ne sont toujours pas assez informé pour sortir des avions de qualité optimisés pour MSFS, pour le oment c’est surotut des adaptatiosn d’avion FSX.
MS/Asobo semblent vouloir se préserver ce marché.

Le jeu est sorti depuis à peine six mois et y a déjà des mecs qui gueulent parce que ça va pas assez vite xD

7 « J'aime »

surtout qu’il y a déjà quelques avions absolument excellents dans le shop ingame :
AERMACCHI MB-339 , j’ai instabuy direct , pouvoir piloter un jet (même si le jet a plus de 30 ans) avec un tel niveau de réalisme , c’est juste exceptionnel !
et le carenado Waco YMF-5 , instabuy direct aussi quand c’était dispo !

franchement c’est déjà pas mal du tout aprés seulement 6 mois.
sachant que la simu est déjà très pointue , je suis pas déçu du tout ! et le mois prochain la world update 4 incluant la France , j’ai hâte.

Par contre , pas mal de bugs quand même , me semble qu’il y a un ou deux avions (de base dans le jeu en plus) dont l’update de décembre avait foutu en l’air l’anémomètre (vitesse donnée en kph au lieu knts par exemple ce qui m’a valu 2 crashs :confused: ).
j’espère que le patch va aussi régler ce genre de souci car c’est le genre de bugs absolument impardonnable sur une telle simu.

Ces patches nécessitent de l’espace disque supplémentaire ???

Oui.

En ce qui concerne la France, il faut rappeler l’immense défaut de ce programme par ailleurs excellent : l’absence de quantité de terrains pourtant très importants, sur tout le territoire, et pour des raisons incompréhensibles ! Dans Flight simulator 2020 Il n’y a pas de terrain d’aviation à Cognac, à Hyères, à Istres, à Orange, à Lorient, à Villacoublay, à Évreux, à Luxeuil, à Saint-Dizier, à Landivisiau, etc. etc. ! Ce sont des terrains principalement militaires mais aussi mixtes, importants pour le trafic civil, et leur absence est inexcusable selon moi… ils sont censurés pour des raisons obsolètes de" secret" !! , alors qu’on peut voir un peu partout et librement des plans détaillés de chacun de ces aérodromes !( Par exemple sur les sites de l’aviation civile destinée aux pilotes, etc. ) je regrette profondément cette omission volontaire d’autant plus grave de la part d’un studio français , et qui prive des millions de passionnés d’un pourcentage important de lieux aéronautiques majeurs de France ! Quel dommage car par ailleurs ce logiciel c’est un vrai régal

@ clockover ? peux -tu préciser ? de qui, de quoi s’agit-il ? en ce qui me concerne, il est évident qu’un simulateur d’avions développé par une équipe française, et qui oublie des dizaines d’aéroports importants en France , c’est pas un détail ni une question d’experts ! c’est bien gênant !