Commentaires : Microsoft Flight Simulator : la mise à jour France et Benelux vient d’atterrir sur PC

Nous avons pu assister à une conférence organisée par Xbox France afin de découvrir la toute nouvelle mise à jour monde dédiée à Flight Simulator
. La simulation de pilotage va donc accueillir la France et ses environs à travers ce patch totalement gratuit pour les possesseurs du jeu.

2 « J'aime »

Dommage que les lieux s’enchaînent un peu trop rapidement dans la vidéo, mais c’est tout bonnement magnifique ! :open_mouth:

A quand un remake de la Suisse ? C’est un des endroits les plus intéressants avec ses nombreuses vallées, montagnes et lacs. Hint: alpnach mil, enjoy :ok_hand:

2 « J'aime »

Je l’avais testé rapidement sur Shadow (ce n’était pas super fluide et latence dans les contrôles en fibre) c’était déjà super beau malgré tout.

J’espère pouvoir approfondir tout ça s’il débarque sur xcloud prochainement, la vidéo donne envie de visiter la France dans le jeu en tout cas.

Il n’y a pas (encore ?) eu à proprement parler de mise à jour consacrée à la Suisse, mais une bonne partie des données de paysages sont téléchargées au fil des vols, et on a pu constater de nettes améliorations de ce côté là depuis la sortie du jeu. La précision du relief, en particulier, a été nettement améliorée en Suisse et ailleurs (le Cervin ressemblait à la dune du Pilat, à la sortie du jeu). Ca ne crée pas de jolis châteaux, mais de belles montagnes aux bons endroits c’est déjà un bon début.

Matterhorn Switzerland FREE Flight Simulator 2020 - YouTube

1 « J'aime »

Plus de 22Go pour ce nouveau " patch" qui ajoute de bien belles choses et de jolis monuments ou stades, mais qui continue à faire l’impasse sur des dizaines de terrains d’aviation de France, comme ceux de Cognac, Toulon, Villacoublay, Landivisiau, Istres, Orange, St Dizier, Mt de Marsan, Bourges, Solenzara, Cazaux,Creil etc … tout cela est bien dommage…

oui dommage que ce WU4 s’attache plus au décor et pas vraiment au aeroport et aerodrome.
Plus ça va plus je trouve que ce jeu est optimiser pour les consoles, un décor wow pour faire de belle balade mais une simulation pure encore très largement incomplete. Et je toruve que les patch s progressent peu, ça se contente surtout de corriger les bugs amené par les patch précédents. J’ai l’impression d’un surplace. Le comportment en vol est encore décevant, pas assez d’aeroport et aerodrome, o nattend les trainée, la fumée des pneus à l’atterrissage, le fameux mode replay, les saisons, la météo et le trafic en temps réels sont encore décevants, on attend le trafic maritime et les cables électriques, on espère le multi fenetrage, etc …
Bref un jeu très beau mais qui a encore un gros travail à faire coté simulation. Je pense qu’il faut etre patient, au moins 1 à 2 ans pour avoir un bon simu qui répond aux attentes des fans de FSX, P3D et XP11. En attendant c’est un bon jeu optimisé pour XBOX, d’ailleurs le developpment console se poursuit très activement et monopolise une bonne partie des ressources.

Tout le monde veut son pays, va falloir etre patient.
Après, comme pour les version FS du passé, ce va etre aussi un peu le role des addons makers (gratuits ou payants) de proposer des scenarios de qualité pour completer le monde par petit morceaux. Asobo ne pourra pas faire tout.

1 « J'aime »

Oui, aucune base militaire ou aéroports « sensibles ». Mais ça se télécharge très bien ailleurs (flightsim.to). Le sdk ne progresse pas beaucoup, le comportement des avions non plus. Toujours et uniquement dans le cosmétique.

C’est la version COVID ? Pas âme qui vive dans les écrans …

@fullmetal : en effet, toujours ce fameux dilemme depuis des années : faire le choix entre simulation pure et dure, et simulation grand public, plaisante à l’oeil… vouloir faire les deux ensemble est hyper délicat et ce sera toujours le côté grand public qui va l’emporter apparemment, vu comment le logiciel est fait, son interface, ses menus et propositions de " défis", de balades etc …si Asobo laisse les passionnés placer leurs extensions bien plus " pointues", ça sera OK. Mais les modèles de vol restent …ce qu’ils sont…

Si on survole le Fort Boyard, passe-partout nous fera un ptit coucou ?
Si un jour on m’avait dit que la Normandie et la baie de Somme serait modélisé avec autant de détails ! je ne l’aurait pas cru :star_struck: j’aurais répondu « redescendez sur terre pauvre fou et allez vous occuper de la cuisson des pâtes »

1 « J'aime »

Ils ont oublié de modéliser les échafaudages du palais de justice de Bruxelles :joy:

1 « J'aime »

L’Atomium est elle modélisée également ?

ce je est toujours bluffant. Tous détails à fond sur une grosse cpnfig on peut presque parler de photoréalisme.

C’est quand ils veulent qu’ils rajoutent des A380,Concorde,Rafale,737, Antonov 225 ou 124.
Les avions de petite tailles sont laaaargement couvert,pas besoin de plus.
Heureusement qu’ils ya a des moddeurs du genre flybywire qui bossent sur un VRAI A380 avec un VRAI cockpit,pas comme les 3/4 des mods qui sont fait a la va vite voir sans cockpits.
On s’en fout des batiments un peu mieux modélisés pour prendre des centaines de giga pour rien.
C’est devenu trop casu. Rien que le rendre dispo sur consoles nan mais on est ou la.
En avion c’est le service minimum cette version.

Celui de Cognac est un aéroport militaire, ce doit expliquer cela. Si je parle de celui d’Angouême-Cognac, je ne sais pas s’il est présent.

L’Atomium se décline au féminin ? :thinking:

un peu déçu de cette update , je m’attendais à voir énormement de coins changés , mais en fait non , des tas de petites villes avec de beaux monuments qui sont actuellement très mal modélisés n’ont pas bougé d’un iota.
je sais bien qu’ils ne peuvent pas tout modéliser à la lettre comme en vrai mais vu que le jeu stream les données à partir de bing et vu que sur Bing , les batiments sont bien là , je m’attendais à une jolie update et qd on regarde le changelog , bah y pas 36000 nouvelles choses , un peu dommage. Il me semble que les autres Worlds Update avaient quand même beaucoup plus de choses modélisées au final.

Des terrains militaires, pourtant on vous l’a deja signalé dans d’autres post sur FS2020…