Commentaires : Microsoft Flight Simulator est pré-installable et arriverait sous peu sur Xbox Series X|S

Selon The Verge, la disponibilité de la version Xbox de Flight Simulator
serait « imminente ».

Meilleure nouvelle de la journée :grin:

Je suis curieux de voir le résultat sur une console de jeu, pour un simulateur de vol :slightly_smiling_face:

Il faut virer tous les jeux, reformater la console et prier pour qu’il y ai assez de place.
Mouhaha je sors

2 « J'aime »

Et fibre obligatoire à mon avis
Autant sur pc tu pouvais te permettre de télécharger en cache certaines partie de la map au prix de centaines de Go, voire To
Sur Xbox ça risque d’être compliqué, streaming obligatoire

2 « J'aime »

La boucle est bouclée, et Flight Simulator 2020 devient un jeu console presque comme les autres : le choix stratégique d’en faire un jeu pour consoles explique beaucoup de choses, et ouvre un champ nouveau et intéressant pour d’autres programmes comme DCS ou Xplane qui du coup peuvent récupérer le créneau nombreux et lucratif des vrais passionnés d’aviation , sur PC exclusivement , qui aiment la simulation réaliste, complète, exigeante, dans laquelle la beauté des paysages arrive seulement en second ou en troisième, après le réalisme de la simulation et de toute l’instrumentation qui s’y rattache, et un soin tout particulier, primordial, accordé aux modèles de vol… il semble que les deux camps ne peuvent pas très bien coexister, et je ris d’avance à l’idée de voir des gens faire une simulation de vol avec une manette de Xbox à la main…

1 « J'aime »

Passer sur console ne signifie pas lâcher la simulation, qui plus est sur XBox ou j’imagine (mais corrigez moi si je me trompe) que tout le matériel que tu peux acheter pour rendre réaliste ton expérience pourrait s’avérer compatible XBox… C’est du Windows 10 dessous

1 « J'aime »

Aïe aïe aïe… Je suis déjà inquiet pour la version Series X, mais alors sur les One ou même One X je crains que ce soit visuellement catastrophique…

@caliostro

"Rappelons que le jeu signé Asobo Studio devrait être exclusif aux nouvelles Xbox Series et qu’il ne pourra donc pas (…) être lancé sur une Xbox One, y compris la Xbox One X.