Commentaires : Microsoft Flight Simulator : embarquement immédiat en réalité virtuelle

Attendue de longue date par les joueurs, la mise à jour permettant d’apprécier Microsoft Flight Simulator en réalité virtuelle vient tout juste d’arriver. Ce sera sans aucun doute une excellente façon de replonger dans le jeu.

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D’après les premiers retours, ce mode n’est pas exploitable car ça saccade énormément avec une RTX3090 à moins d’enlever l’anti aliasing et de baisser la résolution mais ça devient alors moche et flou.

C’est clair que vu la puissance déjà demandé par flight simulator, en VR ça doit être compliqué.
Mais le jeu va rester pendant de trés nombreuses années et a donc été prévu pour utiliser les machines de demain, comme flight simulator 5 en son temps qui nécessitait aussi une machine qui n’existait pas!
Perso je préfère ça aux jeux moches toutes options au max car prévus pour tourner sur PS4 fat
peut -être avec une rtx 4090 ou une 5080?

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Au delà d’un jeu, il est pensé comme un logiciel donc il est fait pour rester 10 ans minimum.
Peut être l’architecture Hopper de NVIDIA pourra faire tourner le jeu en VR x)

Tout à fait d’accord, c’était juste pour prévenir ceux qui voulaient s’équiper VR spécialement pour ce « jeu ». Mais pour les plus courageux il y a quand même moyen d’optimiser. Pour le Reverb par exemple : https://vr4dcs.com/2020/12/22/fs-2020-vr-experience/

Si on réfléchit en termes de million de pixel, le jeu n’est pas plus gourmand en VR que le mode 4K en 60 à FPS…
En effet il faut afficher 8,3 million de pixel en 4K, alors qu’il faut afficher 7,5 million de pixel sur un Quest 2, un peu moins donc mais à 72 FPS.
Soit peu ou prou la même chose.
Enfin presque…
Puisque si en vr en y gagnent en immersion, tandis que nos deux yeux voyent 8,3mp sur un écran plat, ils n’en voient plus que 3,75 par oeuil, dans un dispositif de réalité virtuelle…
Imaginons alors que nous aurions des écrans 5k… pour compenser cette perte.
Malheureusement aucune carte graphique sur le marché n’est vraiment capable d’afficher 15 million de pixel à 72fps/Hz…
Le problème étant surtout que nous avons des fabricants de cartes graphique qui vendent super cher, leur matos, mais alors que 99 % des grands écrans sont devenus 4K, peine à proposer des cartes graphiques capable le 60 fps dans cette résolution…
Heureusement que flight simulator ne fais pas de ray racing…

Je serais vraiment curieux de tester FS en VR, ça doit être vraiment top niveau immersion.

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Je viens de tester à l’instant
avec une geforce 1080 seulement et un occulus quest 2
En 1080p sans etre trop gourmand sur les options graphiques c’est
Tout a fait jouable
Le cockpit (beechcraft) est a tomber
La vue est deja tres realiste, aucun pb de « flou »
Alors clairement, il faut une belle bete pour bien en profiter, mais meme en l’etat il est deja excellent
ps: oui l’immersion est clairement au top, effet wouaw garantit !
ps2: alors oui… ca manque un peu details, mais c’est deja pas mal.

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Pas d’accord, en 1080 c’est deja pas mal du tout

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Sur ma 3070 avec l’oculus 2 c’est un truc de fou ça cartonne c’est wouaou x1000
le futur du gaming c’est la vr

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