Commentaires : Microsoft Flight Simulator : des chiffres vertigineux avant la sortie sur Xbox

2 millions pour un des jeux les plus gourmand qui existe .
Une chance que Microsoft a eu l’inintelligence de mettre des niveaux de difficulté qui rende le pilotage accessible à tous .

:stuck_out_tongue:

Plus fort est la monté plus grande est la débandade à non on ne parle pas du e jeu cyberpunk 2077.

FS2020 a bien été « amoché » (mais surtout simplifié dans des détails qui ne se voient pas, comme les calculs du modèle de vol, ou les calculs du modèle aérologique)
On a aucune preuve de ca, mais on est nombreux à l’avoir remarqué. C’est discret et sournois, ca a été fait lentement et en douce. Et quand on les prend la main dans le sac, ils reviennent en arrière en prétendant que c’est un bug passager.
En fait je crois (peut être a tord) que l’optimisation du simulateur est déjà faite a 95% et ils savent bien qu’il n’arriveront plus a gratter des FPS de ce coté là. (mais je me trompe peut etre)
Alors du coup, ils grattent dans le réalisme, les nuages, tout plein de petits détails qui ne sont pas censé trop se voir.
Espérons qu’ils trouveront un bon équilibre.

Enfin, le 1080P, ce n’est pas ce qui demande le plus de ressources non plus…la majorité des grands écrans, c’est du 4K dorénavant, la VR c’est plus ou moins la même demande en pixels (entre 7,5 et 9,3mp pour les meilleurs casques). Donc FS2020, c’est surtout en 4K, qu’il doit fonctionner convenablement surtout à l’aube de la release de la VR.

4k surement pour les télés mais la vaste majorité des moniteurs PC que les gens utilisent, ca demeure du 1080P. Pas tout le monde qui veut mettre $400US sur un moniteur 4K. Pour une telle qualité d’image fluide à cette résolution, c’est inatteignable sans une carte graphique de $700+. De plus, pour moi, je ne vois l’intérêt du 4k pour un moniteur de 32po et moins. Cela dit, ca serait bien que MS présente un compte rendu de ce que les gens utilisent. Je pense qu’on serait surpris du nombre de personnes qui jouent sur du hardware très modeste.

On a des téléviseur 4K à 300 €, je viens d’en acheter un à 500 en 65 pouces pour ma copine…
Aujourd’hui à part ceux qui veulent du 120hz/144hz difficile à atteindre sur FS2020, les monitor n’ont plus vraiment la côte…
Vu que le jeu coûte 70 €…+ matos joystick, pas sûr que ça s’adresse à des joueurs qui n’ont qu’un petit moniteur 24"…
en plus je vous enjoins à vous renseigner sur la définition angulaire de l’ œil, pour voir l’intérêt de telle ou telle définition selon la distance…
Par exemple moi sur mon 58 pouces, à 80 cm de l’écran je vois tous les points de la 4k, alors que a plus de un mètre 80, j’en perdrai… Si mon regard est fixe (ça joue les micros mouvements de la tête)
Pourquoi jouer avec un 32 pouces alors qu’on peut avoir à 40 ou 50 pouces pour à peine plus cher :wink:

Vous me parlez la de la télé 4k ! Les consoles surement. Le monde des PC jouent encore sur des moniteurs. Y’a presque personne assis a son bureau avec un écran de 65 pouces en face de lui. 300 euros ca donne plus de $500+ Cdn. Avec le hardware que ca prend pour pousser ce nombre de pixels la, vous tombez dans une niche. Tout le monde aimerais bien jouer avec du 4K-60 Hertz, haut détails, sur une GT1030 mais ca n’arrivera pas.