Durant cette édition 2020 des Game Awards, Microsoft a annoncé l’arrivée de l’exceptionnel Microsoft Flight Simulator sur Xbox Series X|S. En amont de cette officialisation, nous avons pu nous entretenir avec le responsable de la franchise Jorg Neumann. Ce fut l’occasion de revenir sur cette version console de la simulation de vol.
Hâte de voir le résultat et les différences qu’il y aura avec la version PC
J’ai démarré hier sur PC avec un Hotas X56 et une Geforce 3090. C’est très beau. La courbure de la piste est simulée. Je suis déjà halluciné par le tutoriel…
T’as quoi comme CPU (vu que le jeu est gourmand en CPU aussi) ?
Un Ryzen 5600X
Moi il tourne bien sur un vieux 2600k (@4.1 Ghz) et une GeForce 970. bon, pas au dessus de villes comme Los Angeles et je ne suis qu’une 1920x1080 mais sinon c’est nickel.
Je ne pense pas qu’il y aura beaucoup de différence car la qualité s’est justement dégradé depuis la sortie, peut être justement pour avoir le même jeu sur toutes les plateformes. D’un pont de vue qualité graphique (je ne parle pas perf mais qualité), la meilleure version reste celle du jour de la sortie.
En quelle qualité graphique ?
Honnêtement, assez haut (au cas par cas par option donc difficile à donner un paramétrage type) et certains options à être plus hautes ne changent quasiment rien (y’a plein de vidéo la dessus d’ailleurs).
Ça doit pas être bien beau et bien fluide.
Sisi mais je fais essentiellement du bush donc pas dans des zones chargées. Et j’suis vieux, 30 fps c’est fluide pour moi
Mais j’suis en train de l’installer sur mon Lenovo Legion (i7 10750H + rtx 2060, 16Go, ça ira mieux je pense)
edit : Bon, j’ai réinstallé le jeu (premium dlx) et une fois lancé, je n’ai dans le jeu que le core, faut que je rajoute tout par le content manager…tout le reste n’a pas été téléchargé c’est ma 3ieme isntall et première fois qu’il me la fait celle là)…Vraiment pas fini ce jeu.