Cette date coïnciderait avec l’ouverture de la conférence Build, organisée par Microsoft et dédiée aux développeurs.
Aura-t-on la chance d’y voir intégrée la nouvelle mouture de l’exportateur de fichiers avec onglets ? (présente dans certaines dernières builds insider)
Quand est-ce que Micro$oft va arrêter de prendre les utilisateurs (en production) pour des béta testeurs avec ce Windows Vista II ?
Normalement, elle devrait s’appeler 22H1, H1 pour le printemps, H2 pour l’automne et puis 22H2 sans avoir eu de H1, ça fait désordre
May Update en somme
Non, je ne pense pas, il est noté première grosse mise à jour de Windows 11, donc différente des mises à jour semestrielles.
Pour ce que ça va changer ou apporter, je suis certain que, comme d’habitude, on ne verra aucune différence avec la version actuelle.
J’espère que l’installeur sera enfin compatible avec les derniers processeurs Intel pour les nouvelles installations.
J’ai eu une galère avec un PC Dell doté d’un I7 de 12e génération, il a fallu réinstaller Windows après le changement de SSD, et malgré la création de plusieurs images de Windows 11, Windows 10 21H2, les disques (SSD et HDD) n’étaient même pas reconnus, impossible d’installer Windows. Bien sûr le SAV Dell ne comprenait rien, et après recherche sur Google, il a juste fallu ajouter les drivers Intel sur la clé d’installation, les choisir lors de l’installation de Windows pour résoudre le problème.
C’est tout de même dingue que le problème ne soit toujours pas résolu par Microsoft…
Chez moi le SSD qui n’apparaît pas lors de l’install c’est parce que Dell s’obstine a foutre en RAID la config du SSD, même en slot unique
Si je repasse en AHCI, pas de soucis de devoir charger le pilote
Ah, c’est bien possible que ce soit la cause, j’avoue ne pas avoir vérifié ce point (même s’il me semble avoir du RAID dans le BIOS, je ne comprenais pas l’intérêt) mais c’est effectivement probablement la cause. J’y penserai à l’avenir si besoin, merci du tuyau !