Windows 10 a officiellement baissé le rideau depuis quelques semaines, mais apparemment, même Microsoft a du mal à s’en remettre.
Merci Microsoft !
![]()
C’est très courant, ces tutoriels hors du temps. Plutôt que de tout réécrire, on préfère faire du neuf avec du vieux et c’est à l’utilisateur de s’adapter.
Ce sont aussi les inconvénients des interfaces graphiques qui varient souvent et très vite pour la configuration. La ligne de commande reste plus universelle (d’où sa puissance, comme on dit) mais sur Windows, c’est plus compliqué.
Il n’y a plus personne dans l’avion. Et dire que Windows veut se targuer d’être agentique.
Les décideurs sont out of touch/déphasés de la réalité, s’enfoncent dans la mégalomanie et ignorent les demandes du petit peuple qui, a priori, ne voit pas de gros avantages avec un Windows centré autour de Copilot+.
Faire la promo avec une fonction qui n’a jamais fonctionné et ne fonctionne toujours pas (Night Light)… c’est fort de café
Le panneau de configuration avec l’interface de Windows 7 existe toujours sur Windows 11 qui se veut repensé. Il y a aussi un « God Mode » de ce panneau de configuration que l’on peut activer.