Commentaires : Microsoft fait évoluer la mise à jour de Windows 10 pour une « expérience d'installation transparente »

Complexe est le système de mises à jour de Windows 10, mais en la matière, Microsoft semble résolue à faire mieux. À compter de la mise à jour cumulative de septembre 2020, la firme commencera à regrouper ses Servicing stack updates (SSU ou Mises à jour de la pile de maintenance, en bon français) avec les mises à jour cumulatives.

« vous n’aurez donc plus à vous soucier de la bonne installation des SSU »

Ouais enfin, par défaut Windows 10 installe tout en fait…
Donc y’a jamais de question à se poser, suffit de regarder Windows Update régulièrement et d’installer tout au fur et à mesure…

Je n’ai jamais vu aucune mise à jour qui serait SSU, comment peut-on faire la différence ???
Perso je suis en Canal Bêta donc peut-être que ça s’installe sans rien faire de spécial…

2 « J'aime »

c’est vrai je ne comprends pas grand chose à l’article

en général les mises à jour s’installent et puis c’est tout … je n’avais jamais entendu parler de cette histoire de SSU avant

2 « J'aime »

« …ses journées Patch Tuesday, organisées le second jeudi de chaque mois. »
Tuesday, jeudi, vous êtes sûrs ?

L’utilisateur sait-il les différencier ? Elles s’installent automatiquement, si je comprends bien donc on aurait jamais pu s’occuper d’installer l’une avant l’autre … Du coup je suis étonné que MS pense seulement maintenant à cela

Quoi les BSOD et autres écrans noirs vont disparaître… Microsoft commencerait à se soucier du bout de la chaîne…

@ nicgrover
On voit que tu n’as pas un Windows à jour, car les BSOD ont quasiment disparu depuis longtemps sur Windows 10.
Où peut-être que tu n’utilise pas Windows au quotidien, mais cela te plait de cracher sur Microsoft (sport très à la mode :grin:)

1 « J'aime »

non, pas vraiment disparu, ce qui ne veut pas dire que ce soit toujours la faute de MS (problème drivers et matériel) ou que ce soit chez tout le monde, mais avec mon Dell du boulot, j’en ai connu pas mal à un moment et je pense que c’était lié à une mise à jour foireuse