Commentaires : Microsoft Excel a été téléchargé plus d'un milliard (oui oui) de fois sur le Play Store

Microsoft confirme que sa stratégie de diversification sur toutes les plateformes était la bonne. L’éditeur bénéficie notamment d’installations par défaut sur les smartphones Samsung.

j’ai les outils office sur mon windows mobile et avoue que ça sert à rien et j’envisage même de passer à libreoffice pour ce que je fais d’o365 sur pc. o365 minable et trop cher par rapport à de l’open source de très bonne qualité

dommage, tu étais bien parti …

Oui office trop chère pour ce que tu en fais (comme pour la majorité). mais dès que l’on a besoin d’un outil poussé (autre que pour cv, lettre d’invitation a ta soirée pijama ou de faire tes comptes avec la fonction somme et j’en passe), en général les gens vont sur du office car il est bien au dessus des autres

6 « J'aime »

De bonne qualité ? lol… Si c’est juste pour une utilisation à la maison ça passe (et encore). Mais dans une entreprise, libreoffice & co sont vraiment à chier. Et je reste poli.

4 « J'aime »

Nuance, ça te sert a rien à toi. Personnellement je les utilise souvent soit en tactile soit avec souris clavier si pas mon pc sous la main et étant gratuit pourquoi s’encombrer d’une solution a la traîne…

Faut redescendre avec libre Office, il n’a pour lui que son prix…

2 « J'aime »

libreoffice est en concurrence avec la suite Office, pas avec Office 365 (Qui n’est pas juste word et excell)

Le problème, c’est qu’en entreprise, le standard, c’est MS, sauf dans la fonction publique peut-être ?
Les suites OpenOffice, libroffice…sont plus ou moins compatibles pour des documents simples et sans macro. Or les macros (vba) sont beaucoup utilisées (et pratiques) dans le monde professionnel.
Pour une utilisation personnelle, un soft open source fait très bien l’affaire.

2 « J'aime »

Ne parlons pas de PowerPoint qui n’a aucun concurrent qui lui arrive à la cheville.

Visio également. Dia et autre produits open source ne font pas le poids.

Curiosité : vous vous en servez des applications Word ou Excel sur Android ?
Sur Chromebook ou sur téléphone ?

Sur mon téléphone Android oui, mais uniquement en consultation de documents.

2 « J'aime »

Libre office ou WPS office sont tout aussi complets

Complet par rapport à quoi ? à qui ? encor eune fois je ne parles pas de faire la somme de tes dépendes ou du nombre d’heures que tu fais au boulot

Tu peux faire des logiciels de gestion complets juste avec word et/ou excel (je ne dit pas que c’est l’idéal ou que c’est fait pour, ceci est un autre sujet).

quand tu cherches à comparer les deux sur le net, waw c’est génial, libre office présente mieux, affiche mieux ou ca gère des formats exotiques, mais jamais rien d’avancé , il n’y a pas de mystère …

1 « J'aime »

perso, je n’ai plus testé LibreOffice depuis un certain moment …

mais ce qui est en train de faire la différence plus que tout dans la suite Office, c’est PowerBI qui m’a fait presque, justement, oublier Excel … ma grande crainte est qu’ils finissent par tellement écraser la concurrence qu’ils puissent se permettre de mettre une licence payante ou plus chère (j’en suis vraiment devenu totalement dépendant pour le boulot)

Sinon, il y a R. Bien plus puissant, mais apprendre à s’en servir, c’est autre chose ! C’est plus de la programmation.
Ca n’existe pas pour Android ceci dit, mais c’est gratuit.