Commentaires : Microsoft et Unity s'associent dans le but de créer une infrastructure cloud pour les développeurs

La division « gaming » de Microsoft occupe désormais une place prépondérante dans la stratégie de l’entreprise. Depuis plusieurs mois, la compagnie dirigée par Satya Nadella mise beaucoup sur le cloud. Et ce nouveau partenariat le prouve encore une fois.

Dans 20 ans il sera surtout impossible de lancer quoi que ce soit datant des prochaines années car tout dépendra du cloud , et sera encore plus vite obsolète sans mise à jour de la part des développeurs…
On commence déjà à voir ça avec les DRM jeux vidéos qui nécessitent de checker des serveur (Ubisoft, et peut être d’autres ) qui ne sont plus accessibles. Pour ce cas là, il suffira d’un patch des dev pour résoudre le PV, voire un « no-cd » sur internet. Mais si le monde en lui même dépend du cloud, dans 10 ans le jeu est obsolète

C’est déjà grâce au cloud computing qu’on a eu un Crackdown 3 révolutionnaire. La puissance du cloud a pu palier le manque de puissance relative de la Xbox One et dépasser tour ce qui a pu exister jusque là ailleurs. On en parle encore dans le milieu comme « Le Miracle ».

Enfin tout ça c’est dans une réalité alternative. Mais peut-être qu’Unity parle aussi de celle-là ? Seul l’espace-temps nous le dira.

Microsoft a une vision, une stratégie, une ambition et des moyens humains/matériels/financiers clairs.

Faire sans ça, c’est être candide, Candice.

Vous sous estimez notre réaction face a l’agressivité des Gafam

Gafam ceci, gafam cela. N’empêche, gafam sont les porteurs de l’horizon IT de la planète.
Faites mieux et le monde vous suivra.

Porteurs de l’horizon IT de la planète, tu voulais dire ceux qui l’imposent ? Tu dois aussi connaître le dicton, il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier ? Donc se baser sur les gafam pour ton horizon it n’est peut être pas le plus judicieux.

D’où l’importance du monde libre :wink:

moi j aimerais bien qu il pense au particulier pour le cloud
j ai demandé a amazon si je pouvais mettre un « fusible » dans la consommation cloud genre si tu depasses 30€ de facturation on coupe tout ben la réponse niet
aucune envie d’aller dans le cloud et de donner ma carte banquaire et me retrouver avec 3000€ de dépense