Commentaires : Microsoft et GameStop, maison-mère de Micromania, signent un partenariat stratégique

La maison-mère de Micromania, GameStop, chaîne de magasins de jeux
vidéo bien connue en Amérique du Nord, a annoncé dans la soirée du jeudi 8 octobre la signature d’un partenariat stratégique pluriannuel avec Microsoft.

Avec les fabricants de consoles qui poussent de plus en plus le démat, Gamestop est une entreprise qui agonise lentement depuis plusieurs années.

Et ce « partenariat » n’y changera pas grand chose.

3 « J'aime »

Ce " partenariat " permet juste aux salariés de ne pas finir au chômage trop vite donc même si cela n’est QUE temporaire ça permettra à nombre de famille de pouvoir avoir une rentrée d’argent pendant encore quelques mois / années.

3 « J'aime »

noël avant la date et tant mieux pour le personnel et leur famille

a terme c’est foutu… et si c’etait encore que les seuls boulots touchéS… en fait on s’en fou on fait rien… on sait que des tonnes de gens seront au chomage a terme, certains continuent de se rassurer en disant que la modernisation va créer plus d’emplois qu’en supprimer… mon oeil ! faudrait reflechir vite a ce qu’on va faire de ceux a qui ont détruit l’emploi et la vie avant de justement les détruire ces emplois ! ca serait du bon sens ! mais ca non, dans le capitalisme actuel bien pourri, la vie humaine n’a aucune valeur ! je ne sais pas si y a un dieu ou appelez ca comme vous le voulez qui jugera à notre mort, si c’est le cas y en a qui ont du soucis a se faire !

Normalement cela devrait de permettre de plus facilement le système d’achat de Microsoft en place. Système qui permet lors de l’achat du jeu en magasin que la console pré-charge le jeu après le passage en caisse pour que lorsqu’on rentre on a plus qu’à insérer le disque pour jouer tout de suite.
Après oui ces magasins sont vouer a disparaître, là ils le feront moins vite.

En gros les mecs prennent une suite logicielle pour leur boite et leur action remonte ? J’avoue que je ne vois pas trop le rapport.

Oui et non. Il y aura toujours du hardware et des magasin physiques (Meme Amazon commencent à en ouvrir après avoir tout tué). Par contre ce genre de magasin doit clairement revoir son business model pour l’avenir.

Euh… Ca va un peu plus loin quand meme.

Les magasins physiques ont encore une place sur ce marché. J’achète la plupart des jeux physiques chez la Fnac, Carrefour ou Leclerc parce que leurs prix sont plus compétitifs que les vendeurs en ligne habituels comme Amazon ou CDiscount.

Même Micromania fait ponctuellement de bonnes affaires.

Et par rapport au marché PC, les consoles ne sont pas impactés par le marché gris. C’est surement la raison pour laquelle les constructeurs font attention avec le démat.

ahhhh « escromania »… sa doit remonter à pas mal d’années que je suis pas allé, toujours l’arnaque ?