Alors que le Digital Markets Act est entré en vigueur le 2 mai 2023, certains acteurs tentent encore d’y échapper. Parmi eux, Apple et Microsoft, qui estiment que certains de leurs services ne sont pas assez importants pour tomber sous le joug de la régulation européenne.
Je doute que bing ou iMessage aient moins de 45M d’utilisateur par mois… Ils sont largement au dessus…
« Verdict dans 5 mois »
Réponse immédiate: oui. Comme d’habitude.
Ou comment attarder un maximum une décision inévitable pour se faire un tout petit peu plus de fric ce qui est leur seule éthique
Pour Microsoft, je suis sur que l’on peut trouver d’autres appli où ils sont en archi position dominante au point qu’ils dépensent des fortunes en lobby pour imposer ses solutions (éducation, armée, … )
Intéressant d’apprendre qu’il y aurait moins de 45 millions d’iPhone actif en Europe… Apple ne comptabilise que les iPhone qui n’envoient et reçoivent exclusivement des messages d’iPhone ? Alors c’est zéro…
Ils ont sacrément sous évalué leurs ventes… Un petit contrôle fiscal se prépare ?
Avec l’utilisation de Bing à l’intérieur des applications sans que l’utilisateur le sache, on doit probablement être à zéro utilisateur conscient…
Thierry Breton est un geek, ça va être très difficile pour les lobbies de l’enfler surtout qu’il peut modifier certains éléments du règlement qui sont à la main de son administration.