Le partage de fichiers pourrait devenir beaucoup plus simple sur les systèmes d’exploitation Windows. Microsoft prévoit d’introduire une fonctionnalité s’inspirant grandement de la transparence proposée par AirDrop du côté d’Apple.
Sait pas j’utilise landrop depuis des années et ça fonctionne très bien sur mac android ios windows et linux et sur linux et windows on a même des version non installable.
M’étonnerais que leur truc permette d’échanger des fichiers entre tous ces os aussi facilement mais bon…
Toujours un train de retard chez Microsoft…
13 ans de retard… et il est quasi certain que ce sera 100x moins efficace et fluide…
Pourquoi ne pas intégrer Quick Share, ça existe depuis pas mal d’années, c’est pratique, ça marche très bien, c’est intégré à tous les Samsung (forcément, vu que c’est eux qui l’ont fait), et installable sur tous les Android il me semble.
Je ne connaissais pas LanDrop.
J’ai regardé et … Aucune indication de la licence d’utilisation sur le site (propriétaire, sans doute ?).
Code source non dispo, application Linux sous forme d’AppImage …
C’est mort pour FreeBSD, dommage.
Bonjour l’article parle de partage de fichiers, il y a une fonction encore plus pratique en cour de test, l’intégration directement dans l’explorateur de fichier du contenu du téléphone
c"est une licence open source de type BSD si je ne me trompe pas vous trouverez tous les renseignement sur la page landrop de github ou la licence est détaillée si cela vous intéresse
KDE Connect ici … et ça fait très bien le boulot.
Je viens de faire une recherche et en effet il y a bien un github (non indiqué que le site officiel du projet) et :
Je continuerai de fonctionner avec nextcloud (auto-hébergé) en intermédiaire et ça ira très bien.
Si vous avez cette solution en effet pourquoi aller chercher autre chose vous pouvez échanger avec tout ce qui existe et se connecte à un réseau (même pas obligé de se réduire au réseau local en plus ) du moment que vous savez sécuriser la chose (ce qui est certainement la cas vu le logiciel utilisé)