Microsoft tourne la page de Windows 10 et impose ses nouvelles règles du jeu. Entre migration, ESU, Linux ou déconnexion totale, il est encore temps de décider du sort de votre PC.
J’ai un vieux PC sous Windows 10, j’ai rien fait et Microsoft ne m’a affiché aucun message d’information pour le moment.
Windows a atteint un certain pallier comme les processeurs où il n’a plus vraiment grand chose à apporter. Sauf des prérequis et Copilot+ qui demande un processeur avec NPU et une puissance d’environ 40 TOPS. Ce sont des processeurs encore très chers et encore plus si l’on ne s’intéresse pas à l’IA.
Pour l’instant, j’ai juste fait passer mon pc de secours sur Linux Mint. Comme il reste encore un an de mises à jour, je passerai le principal sur mint l’année prochaine.
Surtout que j’ai vu que les jeux steam tournaient.
J’ai juste activé le support etendu. D’ici un an, j’aurais changé de PC, ma machine a dix ans. Elle tourne encore bien (Je joue à Clair Obscur en 2k avec des graphismes pas degueu), mais je suis sur la fin de toute manière ^^
Tous les processeurs sortis après 2008 (17 ans) possèdent ces instructions … A mon avis celui qui a un PC de plus de 17 ans il aura beaucoup de soucis (RAM, CPU, compatibilité des drivers … ) … donc la question d’installer W11 ne se pose même pas !
Même si tu changes de PC, t’es pas obligé de passer à W11 … W10 est pour l’instant l’OS le plus stable pour les gamers.
WinPass11 Auto est un outil permettant d’installer Windows 11 sur un ordinateur non pris en charge qui ne dispose pas de la configuration requise pour installer Windows 11.
Pourquoi tu veux installer un OS qui ne veut pas de toi ni de ton pc … c’est là toute la question
Est-il possible d’utiliser un compte microsoft vide, dédié à ça? Si je n’ai besoin que de me connecter tous les 60 jours…
En tout cas j’ai déjà pris un autre firewall et si mon PC fonctionne toujours, il n’ira pas à la poubelle.
Oui, y a rien qui t’impose d’avoir une activité quelconque sur ton compte.
En effet cela s’avère à du bricolage et à procrastiner. Il faut adhérer à la stratégie de l’entreprise, si on va à l’encontre, cela sera tjrs la galère un jour ou l’autre. Ou sinon il faut aller voir ailleurs.
Quand je vais dans mes paramètres, et mises à jour, il est indiqué que le programme étendu va bientôt mettre proposé… quand ???
On les emmerde, continuons massivement à utiliser W10 (pro surtout). W11 n’est pas à la hauteur.
2011 pour amd
Ah bon ?
" que faire avant le 14 octobre ?"
Rien, arrêter de paniquer devant des articles anxiogènes, et continuer de faire attention sur quels sites on va/quels liens ont clique, et ne pas oublier que 90% des problèmes en informatiques se situent entre le clavier et la chaise ^^
Oui ta un doute ? depuis quand la dernière fois que ta entendu parler d’un problème dans un jeu avec windows 10 ? par contre pour W11 c’est à chaque MAJ y a des gens qui râlent !
Peux être que ça a un rapport avec le fait que 63% des joueurs Windows sont sur la version 11 et seulement 32% sur la 10 ? (Steam hardware survey septembre 2025)
J’avoue ne pas savoir mais je suis toujours sceptique quand on affirme des choses monolithique comme ça sans support. C’est peut être vrai hein.
même quand windows 11 était à 30% il avait plus de problèmes que W10 … certes maintenant ça joue un peu mais ce n’est pas ça le problème.
tu as le droit d’être sceptique, tu as le droit de ne pas me croire mais … je n’ai pas décidé du jour au lendemain de dire que W10 est stable sans support comme tu dis, j’aime bien m’informer et je traîne beaucoup sur les forums de jeux vidéo.
Tiens Clubic adore parler de W11 (d’ailleurs c’est le 3e article sur W10/11 en moins de 24h) … ta qu’à voir les articles de clubic pour te rendre compte des problèmes de W11.
Alors j’ai précisément pas dit ça. Que tu aies une raison valable pour fonder ton jugement j’en doute pas hein. Juste je n’y ai pas accès. Moi je ne demande qu’à penser plutôt des choses vraies que fausses hein. Mais l’absence d’élément solide (et bon la ligne éditoriale et le choix des sujets de clubic n’en fait clairement pas partie ) me fait penser que c’est plus raisonnable de ne pas accepter ça comme vrai.
Mais encore une fois ton expérience à toi est sans doute tout à fait valide hein.
Et je dois avouer que lire les mêmes choses à chaque changement de génération d’os m’ont rendu prudent.